Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Chiffrez vos emails dans Gmail

Du chiffrement dans le navigateur avec OpenGPG, c’est possible depuis longtemps sur Firefox avec par exemple avec FireGPG malheureusement arrêté (mais encore installable).

Sur la navigateur de Google par contre, il n’y avait rien jusqu’à encore peu de temps. Mais enjoyez puisque les petits gars de Recurity Labs ont mis au point une extension pour Chrome qui permet de chiffrer vos messages via gmail en utilisant les spécifications officielles OpenPGP et compatible OpenGPG.

Pour l’installer, téléchargez le zip, décompressez le, puis ouvrez la page chrome://extensions, activez le mode développeur et cliquez sur le bouton « Charger l’extension non empaquetée… ». Allez ensuite sélectionner le répertoire de l’extension, et pensez à cocher la case relative au mode de navigation privée. En effet, ça n’a fonctionné chez moi, qu’en mode « incognito ».

Importez vos clés GPG via le menu Option de cette même page et pour chiffrer un email, rendez-vous sur Gmail, puis cliquez sur l’icône en forme de cadenas dans la barre d’URL.

Le support de Gmail demande beaucoup de taf, car ça change tout le temps. On verra bien si cette extension en version 0.1 est maintenue sur la durée…

Si vous connaissez d’autres outils compatibles Gmail qui permettent de chiffrer les emails, je suis preneur !

[Source]


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite