Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Chiffrez vos emails dans Gmail

Du chiffrement dans le navigateur avec OpenGPG, c’est possible depuis longtemps sur Firefox avec par exemple avec FireGPG malheureusement arrêté (mais encore installable).

Sur la navigateur de Google par contre, il n’y avait rien jusqu’à encore peu de temps. Mais enjoyez puisque les petits gars de Recurity Labs ont mis au point une extension pour Chrome qui permet de chiffrer vos messages via gmail en utilisant les spécifications officielles OpenPGP et compatible OpenGPG.

Pour l’installer, téléchargez le zip, décompressez le, puis ouvrez la page chrome://extensions, activez le mode développeur et cliquez sur le bouton « Charger l’extension non empaquetée… ». Allez ensuite sélectionner le répertoire de l’extension, et pensez à cocher la case relative au mode de navigation privée. En effet, ça n’a fonctionné chez moi, qu’en mode « incognito ».

Importez vos clés GPG via le menu Option de cette même page et pour chiffrer un email, rendez-vous sur Gmail, puis cliquez sur l’icône en forme de cadenas dans la barre d’URL.

Le support de Gmail demande beaucoup de taf, car ça change tout le temps. On verra bien si cette extension en version 0.1 est maintenue sur la durée…

Si vous connaissez d’autres outils compatibles Gmail qui permettent de chiffrer les emails, je suis preneur !

[Source]


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite