Du chiffrement dans le navigateur avec OpenGPG, c’est possible depuis longtemps sur Firefox avec par exemple avec FireGPG malheureusement arrêté (mais encore installable).
Sur la navigateur de Google par contre, il n’y avait rien jusqu’à encore peu de temps. Mais enjoyez puisque les petits gars de Recurity Labs ont mis au point une extension pour Chrome qui permet de chiffrer vos messages via gmail en utilisant les spécifications officielles OpenPGP et compatible OpenGPG.
Pour l’installer, téléchargez le zip, décompressez le, puis ouvrez la page chrome://extensions, activez le mode développeur et cliquez sur le bouton « Charger l’extension non empaquetée… ». Allez ensuite sélectionner le répertoire de l’extension, et pensez à cocher la case relative au mode de navigation privée. En effet, ça n’a fonctionné chez moi, qu’en mode « incognito ».
Importez vos clés GPG via le menu Option de cette même page et pour chiffrer un email, rendez-vous sur Gmail, puis cliquez sur l’icône en forme de cadenas dans la barre d’URL.
Le support de Gmail demande beaucoup de taf, car ça change tout le temps. On verra bien si cette extension en version 0.1 est maintenue sur la durée…
Si vous connaissez d’autres outils compatibles Gmail qui permettent de chiffrer les emails, je suis preneur !
[Source]
A la recherche d’un DNS qui vous protège et respecte votre vie privée ?

Vie privée, contrôle parental, exceptions de filtrage…
NextDNS offre une grosse couche de sécurité qui vous permet de bloquer automatiquement la résolution de certains noms de domaine en fonction de listes fournies par différents acteurs. Vous pouvez par exemple bloquer les sites remontés par Google comme les sites fournissant des malwares ou proposant des pages de phishing. Tout ce qui est cryptojacking, c’est-à-dire les sites utilisant votre navigateur pour miner de la cryptomonnaie à votre insu, peut être également bloqué.
Le typosquatting vous connaissez ? Il s’agit de prendre un nom de domaine qui ressemble vraiment à un nom de domaine officiel et tromper les gens qui feraient des fautes de frappe ou en utilisant des caractères ASCII graphiquement proche de véritables lettres de l’alphabet. Et bien ici, même chose, NextDNS vous protège.