Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Chiffrez vos emails dans Gmail

Du chiffrement dans le navigateur avec OpenGPG, c’est possible depuis longtemps sur Firefox avec par exemple avec FireGPG malheureusement arrêté (mais encore installable).

Sur la navigateur de Google par contre, il n’y avait rien jusqu’à encore peu de temps. Mais enjoyez puisque les petits gars de Recurity Labs ont mis au point une extension pour Chrome qui permet de chiffrer vos messages via gmail en utilisant les spécifications officielles OpenPGP et compatible OpenGPG.

Pour l’installer, téléchargez le zip, décompressez le, puis ouvrez la page chrome://extensions, activez le mode développeur et cliquez sur le bouton « Charger l’extension non empaquetée… ». Allez ensuite sélectionner le répertoire de l’extension, et pensez à cocher la case relative au mode de navigation privée. En effet, ça n’a fonctionné chez moi, qu’en mode « incognito ».

Importez vos clés GPG via le menu Option de cette même page et pour chiffrer un email, rendez-vous sur Gmail, puis cliquez sur l’icône en forme de cadenas dans la barre d’URL.

Le support de Gmail demande beaucoup de taf, car ça change tout le temps. On verra bien si cette extension en version 0.1 est maintenue sur la durée…

Si vous connaissez d’autres outils compatibles Gmail qui permettent de chiffrer les emails, je suis preneur !

[Source]


Télécharger gratuitement des vidéos et playlists YouTube, Vimeo ou Facebook

il est temps de ressortir son balladeur mp3

Grâce au freeware 4K Video Downloader vous allez pouvoir télécharger très facilement toutes vos vidéos préférées sur YouTube, Facebook, Vimeo, Dailymotion, Twitch & co, et en haute qualité (HD, 4K et 8K en résolution 1080p ou 720p).

Il prend aussi en charge les sous-titres ou encore les chaines et les playlists. Il est donc possible de télécharger une série de vidéos d’un seul coup, sans devoir les ajouter une à une. Il suffit de copier-coller un lien, plutôt pratique non ? Vous pouvez même choisir le format final des fichiers (MP4, MKV, M4A, MP3, FLV ou 3GP).

Vous pouvez même vous abonnez aux chaînes YouTube à partir de l’application pour avoir des vidéos les plus récentes téléchargées automatiquement.

Pour tester le soft c’est ici