Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Class Central – Trouvez la formation en ligne qui changera votre vie

Si vous cherchez à vous former dans un domaine particulier, notamment sur un sujet de pointe en informatique, en science, en mathématiques, en développement personnel, en ingénierie…etc., il existe un site qui regroupe plus de 10 000 MOOC proposés par plus de 900 universités de par le monde : Class-central.com

Petit rappel : Les MOOC (Massive Open Online Courses) sont des formations en ligne ouvertes à tous.

Sur Class-Central, tous ces MOOC proposés majoritairement par des universités prestigieuses permettent à tous de se former en plusieurs heures ou semaines sur le sujet qui les intéresse.

Cela peut-être pour parfaire sa culture générale, se perfectionner dans un domaine que l’on connait déjà ou alors acquérir de nouvelles compétences pour ensuite pouvoir changer de situation professionnelle.

Ce genre de formations gratuites et de qualité fait partie de ce qui rend Internet inestimable à mes yeux. Cela offre des opportunités à tout un tas de gens qui n’ont pas le temps de reprendre des études ou les moyens financiers d’aller dans de grandes universités, qui plus est, à l’étranger.

La plupart des MOOC proposés sont en anglais, mais il y en a aussi en français et d’en d’autres langues (italien, russe, chinois…etc.).

À vous de creuser.


Rejoindre la discussion sur Korben Communauté

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite