Si vous aimez recevoir de l’information sous la forme de newsletters, mais que vous avez du mal à gérer la quantité de mails reçus, voici une solution qui devrait vous convenir.
Il s’agit d’un service français baptisé ClosetoShop qui permet de créer des adresses emails uniques pour chaque newsletter ou inscription à un site grâce à un petit bookmarklet (ou directement via le site).
Grâce à ce service, vous restez ensuite maitre de vos emails et vous pouvez gérer vos abonnements en supprimant l’adresse de votre choix. Mais le plus cool avec CloseToShop, c’est qu’au lieu de faire office simplement d’alias et de vous transférer tout ce qu’il reçoit, le service vous permet de recevoir un seul email quotidien regroupant l’ensemble des newsletters et emails reçus sur vos différents alias durant les dernières 24h.
Attention, ce n’est pas un service d’email jetable, mais un vrai filtre donc les alias resteront disponibles sans limite de temps. Et pour ne pas vous retrouver coincé à attendre 24h pour recevoir par exemple un mail de confirmation, vous pouvez vous rendre directement sur l’interface de CloseToShop et lire les mails reçus indépendamment.
Bref, un bon service gratuit qui vous permettra de réduire le volume de mails transitant vers votre boite.
A la recherche d’un DNS qui vous protège et respecte votre vie privée ?

Vie privée, contrôle parental, exceptions de filtrage…
NextDNS offre une grosse couche de sécurité qui vous permet de bloquer automatiquement la résolution de certains noms de domaine en fonction de listes fournies par différents acteurs. Vous pouvez par exemple bloquer les sites remontés par Google comme les sites fournissant des malwares ou proposant des pages de phishing. Tout ce qui est cryptojacking, c’est-à-dire les sites utilisant votre navigateur pour miner de la cryptomonnaie à votre insu, peut être également bloqué.
Le typosquatting vous connaissez ? Il s’agit de prendre un nom de domaine qui ressemble vraiment à un nom de domaine officiel et tromper les gens qui feraient des fautes de frappe ou en utilisant des caractères ASCII graphiquement proche de véritables lettres de l’alphabet. Et bien ici, même chose, NextDNS vous protège.