Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

CloseToShop – Un résumé quotidien de vos emails pour ne plus vous faire spammer

Si vous aimez recevoir de l’information sous la forme de newsletters, mais que vous avez du mal à gérer la quantité de mails reçus, voici une solution qui devrait vous convenir.

Il s’agit d’un service français baptisé ClosetoShop qui permet de créer des adresses emails uniques pour chaque newsletter ou inscription à un site grâce à un petit bookmarklet (ou directement via le site).

Grâce à ce service, vous restez ensuite maitre de vos emails et vous pouvez gérer vos abonnements en supprimant l’adresse de votre choix. Mais le plus cool avec CloseToShop, c’est qu’au lieu de faire office simplement d’alias et de vous transférer tout ce qu’il reçoit, le service vous permet de recevoir un seul email quotidien regroupant l’ensemble des newsletters et emails reçus sur vos différents alias durant les dernières 24h.

Attention, ce n’est pas un service d’email jetable, mais un vrai filtre donc les alias resteront disponibles sans limite de temps. Et pour ne pas vous retrouver coincé à attendre 24h pour recevoir par exemple un mail de confirmation, vous pouvez vous rendre directement sur l’interface de CloseToShop et lire les mails reçus indépendamment.

Bref, un bon service gratuit qui vous permettra de réduire le volume de mails transitant vers votre boite.

Avec Fiverr, trouvez le freelance qui vous convient

Comme beaucoup je pense qu’au départ Fiverr a eu un peu l’image de la ferme à graphisme low cost, tous les services étant proposés à bas prix. Mais le marketplace a su se réinventer et propose désormais à des freelances aux talents multiples de s’exprimer selon une palette tarifaire beaucoup plus large (cela va de quelques euros à plusieurs milliers), que ce soit à la mission unique ou via une souscription régulière. La société est aussi entrée en bourse, a racheté plusieurs autres compagnies et a retravaillé son positionnement et son image auprès du public.

Quel que soit votre choix, lorsque vous trouvez une personne qui correspond bien à votre recherche, que vous aimez son travail et son état d’esprit, vous pouvez rester en contact pour qu’elle vous accompagne sur le (très) long terme. Et ça c’est plutôt appréciable lorsqu’on connait la difficulté de trouver la bonne personne avec qui bosser.

Hop découvrez Fiverr


Les articles du moment