Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Commando VM et Flare VM – Pour transformer un Windows en Kali

Vous connaissez tous Kali, la distrib Linux dédiée aux pentest et autres activités cybersec.

Mais connaissez-vous Commando VM et Flare VM ?

Mis au point par FireEye, ces outils permettent de transformer une machine virtuelle Windows 7 ou Windows 10 en OS dédié à la cybersécurité.

FlareVM est dédiée au reverse enginerring et à l’analyse de malwares avec son lot de désassembleurs, debuggeurs, éditeurs hexa…etc.

Quant à Commando VM, tous les outils sont dédiées au pentest. On y retrouve notamment des outils comme Nmap, Wireshark, Mimikatz, Burp-Suite…etc.

Ces outils qui se déploient à l’aide de Powershell permettent donc d’aménager une machine Windows fraiche en boite à outils pour faire de l’analyse de binaire ou du bug bounty / pentest.

Top non ?

Amusez-vous bien !



Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment