Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Commando VM et Flare VM – Pour transformer un Windows en Kali

Vous connaissez tous Kali, la distrib Linux dédiée aux pentest et autres activités cybersec.

Mais connaissez-vous Commando VM et Flare VM ?

Mis au point par FireEye, ces outils permettent de transformer une machine virtuelle Windows 7 ou Windows 10 en OS dédié à la cybersécurité.

FlareVM est dédiée au reverse enginerring et à l’analyse de malwares avec son lot de désassembleurs, debuggeurs, éditeurs hexa…etc.

Quant à Commando VM, tous les outils sont dédiées au pentest. On y retrouve notamment des outils comme Nmap, Wireshark, Mimikatz, Burp-Suite…etc.

Ces outils qui se déploient à l’aide de Powershell permettent donc d’aménager une machine Windows fraiche en boite à outils pour faire de l’analyse de binaire ou du bug bounty / pentest.

Top non ?

Amusez-vous bien !



Réponses notables

  1. J’allais poser la question : " mais c’est quoi l’intérêt de faire ça sous Cro$oft plutôt que direct sur un kali usb … :rofl::joy:

    Qu’est-ce que je suis con …:roll_eyes:

    Perso, j’ai pas de matos assez costaud pour tourner un OS de "merde " pardon, gourmand et lui rajouter des VM … (J’aime 7 + que 10, je pense que c’est quand même de bons nonos).

  2. Par sur que cela soit réellement un poisson d’avril @bluelambda.

    Certes, je suis perplexe de l’utilité de Commando VM par rapport à Kali Linux.

    Mais je n’ai pas le même point de vue pour Flare VM qui me parait totalement cohérent par rapport à l’utilisation qu’elle vise: le reverse-engineering (pissst, @Korben, tu as fait une petite faute dans ton article :wink:).
    Tout du moins, elle contient les outils que j’utilise quand j’en fait :slight_smile:

  3. héhé :slight_smile: après avec cyberpunk sa me déranges pas , vu que c’est cybernétiques et c’est hybride mécanique, etc.

    Sécurité des systèmes d’information plutôt :slight_smile: ou simplement sécurité informatique

  4. :rofl: merci d’avoir égayé ma journée x)

Continuer la discussion sur Korben Communauté

6 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite