Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Comment créer un site sans stocker de données et sans serveur

Tu aurais voulu découvrir cette astuce avant tout le monde ? Alors rejoins-moi sur Patreon !

Si vous souhaitez vous faire une petite page web sans avoir besoin de vous créer un compte sur un site, sans compétence technique et sans serveur, j’ai ce qu’il vous faut.

Ce service s’appelle itty.bitty.site et permet d’encoder votre contenu HTML directement dans l’URL, ce qui va vous permettre de vous exprimer ou partager de l’info sans stocker de données sur un serveur.

Ainsi, vous pourrez passer des messages de manière totalement privée et anonyme, et sans sacrifier la mise en page puisque le CSS et le HTML sont parfaitement interprétés.

Et si vous maitrisez javascript, vous pouvez même créer vos applications.

Le mode d’emploi de itty.bitty est ici et si vous voulez héberger ce script sur votre serveur, pour proposer à vos visiteurs de créer leur contenu sans stocker aucune donnée, tout est sur Github.


Tu aimes ce site ?

Je mets tout mon cœur et toute mon énergie dans ce site depuis des années et si tu apprécies mon contenu, tu seras sûrement heureux ou heureuse d’apprendre que j’ai mis en place un soutien financier qui permet aux vrais de la première heure d’accéder en avant première aux contenus que je produis pour eux.

Tu auras accès à des vidéos, au groupe privé Discord, à ma veille techno exclusive et tu pourras échanger librement avec d’autres vrais fans.

On se voit de l’autre côté ?


Les articles du moment