Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment créer un site sans stocker de données et sans serveur

Si vous souhaitez vous faire une petite page web sans avoir besoin de vous créer un compte sur un site, sans compétence technique et sans serveur, j’ai ce qu’il vous faut.

Ce service s’appelle itty.bitty.site et permet d’encoder votre contenu HTML directement dans l’URL, ce qui va vous permettre de vous exprimer ou partager de l’info sans stocker de données sur un serveur.

Ainsi, vous pourrez passer des messages de manière totalement privée et anonyme, et sans sacrifier la mise en page puisque le CSS et le HTML sont parfaitement interprétés.

Et si vous maitrisez javascript, vous pouvez même créer vos applications.

Le mode d’emploi de itty.bitty est ici et si vous voulez héberger ce script sur votre serveur, pour proposer à vos visiteurs de créer leur contenu sans stocker aucune donnée, tout est sur Github.



Maîtriser l’édition de vos fichiers PDF avec PDF Element 7 pour MAC – 43% de réduction

Offre spéciale fin d’été, 43% de réduction sur la licence

Avec la nouvelle version de PDF Element 7, disponible pour Windows et macOS, il vous est plus facile de modifier le texte et les images de vos PDF:
Il vous suffit de cliquer et de commencer à taper pour modifier du texte ou une image, exactement comme vous le feriez avec un traitement de texte. Modifiez entièrement le texte et les images PDF de toutes les manières possibles lorsque vous manipulez d’autres formats de fichier.

Fusionner et diviser
Fusionnez différents formats de fichiers en un seul PDF ou divisez un seul PDF en plusieurs PDF mais aussi, ajoutez, supprimez, extrayez, faites pivoter, réorganisez et rognez des pages facilement ou extrayez plusieurs pages PDF afin de créer un nouveau PDF.

Pour découvrir toutes ses fonctionnalités c’est ici



Réponses notables

  1. C’est génial ce truc !
    Combiné à un service de raccourcisseur de lien comme bit.ly pour gagner des bytes, on doit pouvoir faire une architecture de site web complète. L’inconvénient et qu’on devient dépendant d’un service, alors que Itty bitty à l’air de proner l’indépendance totale et l’émancipation des serveurs.

  2. Pour que ça fonctionne sans serveur, il faudrait qu’il insère son parser directement dans l’URL.
    ça pourrais être vachement sympas !
    Exemple:

    data:text/html,<h1>Hello World</h1><script>alert('JavaScript works too!');</script>

Continuer la discussion sur Korben Communauté

Participants