Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment décoder le marqueur caché par les imprimantes lasers ?

Si vous lisez mon site (ou d’autres), vous savez surement qu’à chaque fois que vous imprimez un truc sur votre imprimante laser, un marqueur quasi invisible constitué de quelques points de couleur est ajouté sur la feuille.

Il s’agit d’un accord entre les grands fabricants d’imprimantes et les services secrets américain afin d’identifier les faux billets (mais aussi la provenance de n’importe quel document).

On savait à quoi ça ressemblait, mais on ne savait pas encore comme lire ce code… Et bien grâce à un chercheur de l’EFF, ce code a été percé à jour.

Voici donc comment le numéro de série de l’imprimante, la date et l’heure d’impression sont encodés sur les Xerox DocuColor.

La date et l’heure a laquelle le document a été imprimé ainsi que le numéro de série de l’imprimante.

Si vous voulez jouer aux agents secrets, c’est possible. Il suffit de localiser sur le document, les petits points jaunes de moins d’un millimètre de diamètre avec une lumière bleue et une loupe, voire un microscope.

C’est important, car sans instrument, tout ce que vous verrez, c’est ça :

Faint yellow dots

Mais en y regardant de plus près avec un microscope par exemple, vous verrez ça :

60x

Ce ne sera pas simple, car le microscope permet de couvrir seulement une petite partie des points, mais sachez que le schéma est bien plus grand. La lumière bleue vous permettra d’ajouter plus de contrastes.

DocuColor image under blue light and magnification

Ensuite, rendez-vous sur ce site pour reproduire le schéma observé et vous obtiendrez en clair le n° de série et la date complète du document.

Ça fonctionne que sur ce qui a été imprimé par des Xerox DocuColor même si les chercheurs de l’EFF pensent que les schémas des autres constructeurs fonctionnent de manière similaire.


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Rejoindre la discussion sur Korben Communauté

Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite