Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment filmer la planète depuis le ciel sans drone

Si vous avez l’habitude de réaliser des films, peu importe si c’est du gros budget, ou un film de vacances pour faire marrer Jolie-Maman, aujourd’hui, je vous propose de passer au niveau supérieur en y intégrant des travelings et autres séquences de notre jolie planète Terre. Et tout ça sans avoir à monter dans un avion, sans avoir à acheter un drone et sans kidnapper Yann Arthus-Bertrand.

Alors, comment réaliser ce tour de magie ? Et bien grâce à Google qui propose un outil baptisé Google Earth Studio, qui permet de réaliser des animations vraiment cools depuis les images 3D et satellites de Google Earth.

Voici ce que ça donne :

Dans Google Earth Studio, on retrouve toute la palette d’outils qu’on peut retrouver dans un iMovie ou un Adobe Premiere (en beaucoup plus basique quand même) et cela permet de définir des images clés pour produire la séquence. Des templates permettent de faire au choix des séquences de Zoom, d’aller d’un point A à un point B, de se mettre en orbite autour d’un objet ou de déplacer la caméra en suivant le tracé d’une spirale sympa.

Vous pouvez aussi positionner le soleil pour avoir l’éclairage qui vous convient, le champ de vision de la caméra ou encore ajouter des libellés sur la vidéo pour indiquer par exemple le nom de tel ou tel lieu.

Vraiment pas mal comme outil. C’est gratuit y compris pour les scientifiques et les journalistes et il vous faudra Chrome pour que ça fonctionne.

Maintenant si votre film se passe sur la Lune ou Mars, vous êtes dans la merde.

Tout se passe ici.


Rejoindre la discussion sur Korben Communauté

Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite