Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment mettre à jour plusieurs WordPress en une seule fois

capture260620084830ir1th3 Les nouvelles fonctionnalités de WordPress 2.6

Si vous avez un serveur sur lequel vous gérez une floppé de WordPress, voici un petit script crée par les amis Billyboylindien et Xorax qui va vous permettre de mettre à jour tous ces wordpress en un seul coup… Alors bien sûr les plus sournois d’entre vous vont me dire : « Ouiii mais euuuh, y’a wordpress MU j’te ferai dire d’abord que j’te signale ! »

Effectivement, WordPress MU est une version particulière de WordPress qui permet via une seule install de WordPress d’avoir x blogs… Très bien mais toujours mis à jour en décalé par rapport à WordPress standard et tout le monde n’a pas forcement installé un WordPress MU dès le départ (genre : moi !)

Du coup, ce script de mise à jour est vraiment le bienvenu. Une fois que vous l’avez paramètré et rendu exéutable, il se chargera automatiquement de téléchager la dernière version de WordPress, fera un backup de vos fichiers et de votre base de donnée, et mettra en place les nouveaux fichiers de WordPress sans bousiller toute votre install (donc sans toucher à wp-content).

Tip top quoi !

Du coup, dès que j’ai 5 min, je met ça en place. N’hésitez pas à faire vos retours à Billyboylindien et Xorax sur  ce que vous pensez du script, et surtout si vous avez des petites idées pour le rendre encore plus mieux ! Moi en tout cas, je dis Bravo !


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite