Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment programmer l’envoi de SMS / Emails / Appels avec Android ?

Si vous êtes du genre à vivre en décalé avec le reste du monde, il est toujours délicat d’envoyer des salves de SMS en pleine nuit ou vers 4/5h du matin.

Personnellement, je le fais, mais comme beaucoup de gens ne passent pas en mode avion la nuit, cela les réveille.

Oups ! Désolé. (ou pas vraiment)

Heureusement, si vous êtes sous Android, il existe une application qui s’appelle Do It Later, qui permet de décaler dans le temps la plupart de vos tâches.

Vous pouvez par exemple programmer l’envoi de SMS (Dual Sim supporté à partir d’Android 5.1), mais aussi programmer l’envoi d’emails, d’appels, de tweets ou encore mettre des rappels pour ne pas oublier certaines de vos tâches.

Do It Later permet de programmer tout cela à des heures précises, mais aussi sous la forme de fréquences (genre tous les jours, toutes les heures…etc.) ou de périodes.

Vous allez ainsi pouvoir gagner du temps en décalant de manière stratégique vos interactions humaines, sans pour autant devoir chambouler votre planning.

Par exemple, programmer l’envoi d’un rapport avant de partir en week-end. Ou programmer, la veille, l’envoi d’un SMS matinal prévenant que vous êtes cloué au lit, ce qui vous évitera de vous lever spécialement pour ça ;-))). Ou encore, préparer le début de votre journée, la veille lorsque vous êtes encore dans les transports, pour que le matin, vous puissiez être relax en allant au boulot.

Vous pouvez par exemple programmer des SMS de bon anniversaire ou de nouvelle année à tous vos amis et famille 1 fois dans l’année et ensuite, plus la peine d’y penser.

Les utilisations sont très nombreuses et je suis certain que vous ferez preuve d’imagination.

Do It Later est téléchargeable ici.




Rejoindre la discussion sur Korben Communauté

Vérifiez la sécurité de votre compte Gmail

Je ne recommande à personne d’utiliser une boite mail Gmail pour tout un tas de raisons liées à l’exploitation des données personnelles, au patriot act, en passant par la lecture automatisée des emails…etc.

Toutefois si vous avez encore un compte Gmail, qui plus est, ancien mais encore en activité, il serait peut-être bien de vérifier la qualité de sa sécurité. …

Lire la suite



Comment bloquer Red Shell, le spyware des gamers

Si vous suivez un peu l’actualité du jeu vidéo, vous n’avez surement pas manqué la polémique Red Shell. Cet outil mis sur le marché en 2017 par la société Innervate est très utilisé par les éditeurs de jeux pour mesurer la quantité de nouvelles installations de leurs jeux générés par une pub Facebook, YouTube ou Twitter.

Lire la suite



Mettre en place un backup de Github

C’est cool de faire confiance à des sites pour conserver nos données, mais il peut arriver à un moment que celles-ci disparaissent. Soit parce que vous ne respectez plus les CGU du site, soit parce que le site a subi une panne vraiment importante et que leur processus de sauvegarde a été négligé, soit parce que vous avez vous-même supprimé vos données par erreur tel un gros boulet (ça arrive souvent aussi, même aux meilleurs).

Lire la suite