Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment programmer l’envoi de SMS / Emails / Appels avec Android ?

Si vous êtes du genre à vivre en décalé avec le reste du monde, il est toujours délicat d’envoyer des salves de SMS en pleine nuit ou vers 4/5h du matin.

Personnellement, je le fais, mais comme beaucoup de gens ne passent pas en mode avion la nuit, cela les réveille.

Oups ! Désolé. (ou pas vraiment)

Heureusement, si vous êtes sous Android, il existe une application qui s’appelle Do It Later, qui permet de décaler dans le temps la plupart de vos tâches.

Vous pouvez par exemple programmer l’envoi de SMS (Dual Sim supporté à partir d’Android 5.1), mais aussi programmer l’envoi d’emails, d’appels, de tweets ou encore mettre des rappels pour ne pas oublier certaines de vos tâches.

Do It Later permet de programmer tout cela à des heures précises, mais aussi sous la forme de fréquences (genre tous les jours, toutes les heures…etc.) ou de périodes.

Vous allez ainsi pouvoir gagner du temps en décalant de manière stratégique vos interactions humaines, sans pour autant devoir chambouler votre planning.

Par exemple, programmer l’envoi d’un rapport avant de partir en week-end. Ou programmer, la veille, l’envoi d’un SMS matinal prévenant que vous êtes cloué au lit, ce qui vous évitera de vous lever spécialement pour ça ;-))). Ou encore, préparer le début de votre journée, la veille lorsque vous êtes encore dans les transports, pour que le matin, vous puissiez être relax en allant au boulot.

Vous pouvez par exemple programmer des SMS de bon anniversaire ou de nouvelle année à tous vos amis et famille 1 fois dans l’année et ensuite, plus la peine d’y penser.

Les utilisations sont très nombreuses et je suis certain que vous ferez preuve d’imagination.

Do It Later est téléchargeable ici.



Rejoindre la discussion sur Korben Communauté

Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite