Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Comment programmer l’envoi de SMS / Emails / Appels avec Android ?

Si vous êtes du genre à vivre en décalé avec le reste du monde, il est toujours délicat d’envoyer des salves de SMS en pleine nuit ou vers 4/5h du matin.

Personnellement, je le fais, mais comme beaucoup de gens ne passent pas en mode avion la nuit, cela les réveille.

Oups ! Désolé. (ou pas vraiment)

Heureusement, si vous êtes sous Android, il existe une application qui s’appelle Do It Later, qui permet de décaler dans le temps la plupart de vos tâches.

Vous pouvez par exemple programmer l’envoi de SMS (Dual Sim supporté à partir d’Android 5.1), mais aussi programmer l’envoi d’emails, d’appels, de tweets ou encore mettre des rappels pour ne pas oublier certaines de vos tâches.

Do It Later permet de programmer tout cela à des heures précises, mais aussi sous la forme de fréquences (genre tous les jours, toutes les heures…etc.) ou de périodes.

Vous allez ainsi pouvoir gagner du temps en décalant de manière stratégique vos interactions humaines, sans pour autant devoir chambouler votre planning.

Par exemple, programmer l’envoi d’un rapport avant de partir en week-end. Ou programmer, la veille, l’envoi d’un SMS matinal prévenant que vous êtes cloué au lit, ce qui vous évitera de vous lever spécialement pour ça ;-))). Ou encore, préparer le début de votre journée, la veille lorsque vous êtes encore dans les transports, pour que le matin, vous puissiez être relax en allant au boulot.

Vous pouvez par exemple programmer des SMS de bon anniversaire ou de nouvelle année à tous vos amis et famille 1 fois dans l’année et ensuite, plus la peine d’y penser.

Les utilisations sont très nombreuses et je suis certain que vous ferez preuve d’imagination.

Do It Later est téléchargeable ici.



NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment