Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment sauvegarder et restaurer toute vos données Microsoft Office 365 ?

Il y a beaucoup de PME et de grandes sociétés qui roulent avec Office 365 pour leurs collaborateurs, ce qui leur permet d’avoir de manière centralisée leurs emails, mais également toute la suite d’outils collaboratifs (Word, Excel, Powerpoint, OneNote…etc)

Évidemment, quand on est administrateur système et qu’on a la charge de ce genre d’outil, il y a un truc qu’on est obligé de faire : des sauvegardes !

C’est primordial, car en cas de problème, c’est toute la production intellectuelle de la société qui part à la poubelle.

Heureusement, il existe un outil gratuit édité par la société Veeam qui permet de sauvegarder et restaurer tout ce qui concerne la donnée Office 365 d’Exchange, SharePoint et OneDrive. Les sauvegardes peuvent se faire dans le cloud, soit le vôtre, soit ceux d’AWS S3, de Blob d’Azure ou encore IBM Cloud et d’autres prestataires compatibles S3.

Cette version gratuite de Veeam Backup pour Microsoft Office 365 fonctionnera pour un maximum de 10 utilisateurs et jusqu’à 1 TB de données dans le SharePoint. Suffisant pour les PME donc.

A découvrir ici.


Démarrer la discussion sur Korben Communauté