Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment trouver et désactiver les programmes qui ralentissent le démarrage de Windows 10 ?

Si vous trouvez que votre Windows 10 est un peu long au démarrage, c’est probablement parce qu’une application présente sur votre ordinateur le ralenti dès le lancement.

Voici donc comment trouver les applications qui se lancent au démarrage de Windows et surtout comment les désactiver.

Tout d’abord, faites un clic droit sur la barre du menu Démarrer et cliquez sur Gestionnaire de tâches.

2015-09-07_09-30-32

Vous ne devriez pas voir grand-chose dans cette fenêtre. Cliquez alors sur « Plus de détails » pour afficher toutes les options.

2015-09-07_09-31-02

Ensuite, rendez-vous dans l’onglet « Démarrage« . Ici se trouvent toutes les applications qui se lancent au démarrage de Windows.

2015-09-07_09-31-23

Repérez celles qui n’ont rien à faire là ou qui pourraient ralentir votre système et faites un clic droit -> Désactiver dessus. Attention à ne pas désactiver les trucs indispensables au bon fonctionnement de votre matériel. Si vous avez un doute, vous pouvez cliquer aussi sur « Propriétés » ou « Ouvrir l’emplacement du fichier » pour déterminer plus précisément de quoi il s’agit.

2015-09-07_09-31-39

Et voilà, le tour est joué.

En bonus, j’ai remarqué aussi que le menu de recherche mettait un peu de temps à réagir lorsqu’on y tapait quelque chose. C’est normal puisque si vous laissez Cortana activé, celui-ci lancera la recherche en ligne (sur les services Bing), ce qui implique un petit délai de quelques secondes.

C’est aussi pour ça que pas mal de « spécialistes experts de la spécialité » pensent que Microsoft continue à balancer des données alors qu’ils ont désactivé toutes les options relatives à la vie privée. Oui, ils ont tout désactivé dans les paramètres SAUF Cortana. Et comme le job de Cortana, c’est de proposer des tas de trucs en provenance du net, voir des trucs passer en direction de Bing est parfaitement logique.

Bref, pour faire en sorte que votre moteur de recherche Windows ne fonctionne qu’en local, il suffit de cliquer dessus, puis d’aller dans les paramètres et de passer les 2 options suivantes sur « Désactivé ».

2015-09-07_09-42-50

Et voilà, ça vous fera gagner quelques secondes…

Ensuite, inutile de lancer des recherche sur l’ensemble de votre disque dur. Vous pouvez choisir les répertoires à indexer pour la recherche en local. Pour cela, cherchez les Options d’indexation.

2015-09-07_09-58-11

Puis cliquez sur le bouton « Modifier ». Vous n’aurez plus qu’à cocher ou décocher les répertoires que vous voulez indexer ou non pour vos recherches.

2015-09-07_10-01-37

Validez puis cliquez sur « Avancé » pour ensuite recontruire l’index ! Et c’est fini !

2015-09-07_09-59-49

Un démarrage canon et une recherche aussi rapide que l’éclair ! Que demander de mieux ?



PC Intel NUC Mini-PC Intel Core i3 i3-8109U 4 Go 256 Go

Barebone PC avec 8 % de réduction

Les mini PC Intel NUC sont entièrement équipés et prêts à l’emploi. Optimisé et configuré par Intel, ce système dispose d’une garantie de 3 ans et l’assistance clientèle de classe mondiale d’Intel pour une grande tranquillité d’esprit.

Au choix vous trouverez des configurations avec ou sans windows, vous laissant la liberté d’installer votre distribution Linux préférée.

En Savoir + sur ses caractéristiques



Rejoindre la discussion sur Korben Communauté

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite