Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Créer gratuitement et en quelques secondes un serveur proxy

mixanonymous Une bonne grosse liste de proxys pour accèder au net sans censure !

Ce midi, on va apprendre a s’installer un petit serveur proxy rapidement et sans avoir besoin de serveur dédié… Simplement en utilisant Google App Engine qui offre un espace de stockage gratuit.

Ce proxy est basé sur le code Mirrorr et a été porté par Amit Argawal sur Google App Engine. Il permet entre autre la consultation de vidéos flash (Youtube and co). J’ai repris cette technique décrite initialement pour Windows et j’ai essayé de la rendre compréhensible à la fois pour Windows, Mac mais aussi Linux.

Le première étape consiste à vous créer un compte sur Google Apps.

Cliquez sur le bouton « Create an application » et nommez votre application. Attention, si vous mettez « proxy » dans le nom, sachez que celui-ci peut être détecté par certains filtres donc banni.

Une fois que c’est fait, rendez vous sur le site de Python.org et téléchargez puis installez Python (Pour Linux, Windows ou Mac) ou faites un

sudo apt-get install python

Rendez vous ensuite sur la page de téléchargement du SDK Google app engine pour Python et téléchargez la version qui correspond à votre OS. Dézippez ou installez là. Téléchargez ensuite le fameux proxy en Pyhon et décompressez le quelques part sur votre ordinateur.

Lancez ensuite l’outil Google App Engine. Sous Windows ou Mac, c’est super simple car ça se fait via l’interface. Une fois lancée, faites un clic droit et sélectionnez « Add Existing ».

Dans Path, mettez le chemin d’accès vers les fichiers décompressés du Proxy et en port, laissez 8080.

Editez ensuite la ligne pour changer l’APP_ID par le votre (moi c’est korbenproxy)

Sauvegardez et cliquez sur Deploy (le bouton bleu en haut à droite) pour balancer votre application proxy en python sur les serveurs de Google.

Si vous êtes sous Linux, éditez le fichier app.yaml dans le répertoire qui contient les fichiers du proxy.zip et remplacez YOUR_APP_ID par l’ID de votre application (moi c’est toujours korbenproxy). Placez vous ensuite dans le répertoire du SDK google pour Python et lancez la commande suivante (en changeant l’email et le chemin d’accès bien sur) :

./appcfg.py --no_cookies --email=korbenfake@korben.info --passin update /home/korben/proxy/

Et voilà, le tour est joué ! Rendez vous ensuite sur l’url de votre Google App Engine comme par exemple : http://korbenproxy.appspot.com/

Faites en bon usage !

Amit a aussi mis en ligne une petite vidéo résumant tout ça. Ça vous aidera peut être à mieux comprendre certaines parties.

Et accessoirement, vous venez d’apprendre à déployer une application Python sur Google App Engine ! Elle est pas belle la vie ?

Enfin, si vous avez la flemme de faire tout ça, je vous recommande de vous inscrire à la mailing list Circumvator qui enverra chaque jour dans votre boite mail, de nouvelles URL de proxys.

[source]



LNAV – Un visualisateur de fichiers de logs libre et pratique

LNAV (Logfile Navigator) est un outil dispo pour Linux et macOS qui permet de visualiser et de parcourir des fichiers de logs de manière agréable et efficace.
En plus de la coloration syntaxique, de la prise en charge de formats de logs standards (Syslog, CUPS, dpkg, sudo, strace…etc), LNAV est aussi capable de décompresser à la volée des logs zippés (ou gzippés ou bzippés) mais aussi de rassembler (merge) des logs segmentés pour en faciliter la visualisation.

Lire la suite



Une faille de sécurité dans les processeurs risque de diminuer jusqu’à 30% les performances des machines

La grosse news d’hier, ce n’était pas Logan Paul filmant un pendu au Japon, mais plutôt ce gros « problème » qui touche l’ensemble des processeurs Intel fabriqués durant ces 10 dernières années. Le problème est en réalité 2 failles de sécurité très importantes qui permettent à n’importe quel programme malicieux d’accéder en lecture à la mémoire utilisée par le kernel (le noyau de l’OS et ses modules interagissant avec le hardware).

Lire la suite



Bandwidth Hero – Surfez compressé pour économiser de la bande passante

Si vous êtes un peu juste en bande passante et que vous voulez accélérer un peu les choses, je vous propose aujourd’hui de jeter un œil à Bandwidth Hero.

Il s’agit d’une extension open source pour Chrome et Firefox qui fonctionne de concert avec un serveur proxy. Ce serveur proxy récupère chaque image que votre navigateur demande, la compresse au format WebP/JPEG en basse résolution et vous la renvoie ensuite directement.

Lire la suite