Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Quake 2 – HTML5 c’est magique

J’ai appris via le blog de Google consacré au web toolkit, que des développeurs de chez eux s’étaient amusés, à partir de Jake 2, le portage Java du moteur graphique de Quake II, à recréer ce moteur entièrement en javascript avec Google Web Toolkit. Pour réussir cet exploit, ils ont utilisé les technologies WebGL (pour la 3D) et WebSockets (pour le mode multijoueur) et son parvenus à un résultat assez bluffant. Ainsi il devient possible de jouer à Quake II sur son navigateur compatible HTML 5 avec un débit de 40 FPS, sans aucun plugin !

Google n’est pas le seul à travailler sur ce genre de portages. La société Ambiera est aussi à l’origine du portage du moteur de Quake 3 avec un débit hallucinant de 110 FPS . Flash est peut être définitivement mort, qui sait ?

Quoiqu’il en soit, si vous voulez tester ces petites démos, il faudra que vous ayez un navigateur qui soit compatible WebGL.

Pour activer WebGL dans Firefox, il suffit de vous procurer la dernière release de développement, puis de taper about:config dans la barre d’adresse. Cherchez ensuite « webgl », et passez la valeur de « webgl.enabled_for_all_sites » à « True ». Vous devez avoir des drivers de carte graphique compatibles OpenGL pour que cela fonctionne.

Sous Safari, même punition. Téléchargez la dernière version de développement, puis sous un Terminal OSX, tapez la commande suivante :

defaults write com.apple.Safari WebKitWebGLEnabled -bool YES

Enfin, sous Chromium, récupérez la dernière version

Puis selon votre OS, lancez Chromium comme ceci pour activer le WebGL

  • Linux: ./chrome --enable-webgl
  • Mac OS X: Chromium.app/Contents/MacOS/Chromium --enable-webgl
  • Windows: chrome.exe --enable-webgl

Et voilà… Allez ensuite faire un tour sur le site de Ambiera pour mater les démos et pour jouer au vrai Quake 2 de Google, toutes les explications sont par ici.

HTML 5 is magic !



ASUS ROG Strix G12-FR037T

Une tour surpuissante avec -11% de réduction

Avec son design qui frappe les esprits et ses performances impressionnantes, le ROG Strix G12CM étanche l’inlassable soif de puissance des joueurs. Il intègre un processeur Intel® Core™ i7-8700 de 8e génération overclocké en usine (6 coeurs jusqu’à 4,8 Ghz) ainsi qu’une carte graphique NVIDIA® GeForce® GTX 1060 pour vous offrir une expérience gaming qui ne connaît aucune limite

Processeur Intel Core i7 (8e génération) i7-8700
Disque dur 1To + 256SSD
Mémoire vive 16 Go DDR4 SDRAM
Windows 10 Famille
NVIDIA GeForce GTX 1060
Graveur DVD
Technologie Aura Sync et ses LED RGB

En Savoir +


ControlPC – Contrôler Netflix, VLC, Youtube, Windows Media Player à distance depuis votre smartphone

Si vous regardez des films directement depuis votre ordinateur, bien calé au fond de votre canapé ou de votre lit, quoi de plus désagréable que de devoir vous relever pour mettre en pause ou monter le son ? Il existe bien sûr les claviers et souris sans fil mais c’est encombrant et pas toujours très joli quand ça traine dans le salon. Et les plus organisés auront investi dans une télécommande pour PC.

Lire la suite