Le site TG Daily vient de mettre la main sur une roadmap de Microsoft au sujet de Windows 7 ! A mon avis, c’est un peu précoce pour être fiable mais ça permet de se faire une idée de quand sortira le Windows n°7.
- 1ère release alpha – Déjà disponible pour les Microsoft Partners sous le nom de Vienna (voir les captures écrans).
- 2ème release alpha – Avril / Mai 2008
- 3ème release alpha – 3ème quart 2008
- Beta – Non fixée
- Release Candidate – Non fixée
- Version finale réservée aux fabriquants (RTM) – Seconde moitié de 2009
Donc pour résumer, Windows 7 sera envoyé aux fabricants de matériel fin 2009 ce qui laisse penser que la version grand public sortira en 2010. A titre de comparaison, Vista grand public sortait 2 mois et demi après la version RTM.
Tout ceci devra être bien évidement confirmé par Microsoft lorsqu’ils annonceront la config machine necessaire à Windows 7 et au lancement du programme Windows Logo pour l’autocollant qui dit que tel ou tel matériel est certifié Windows. C’est en Juillet 2008 que nous devrions savoir tout cela.
Au niveau nouvelles fonctionnalités, on ne sait pas grand chose de Windows 7 mis à part qu’il intégrera des fonctionnalités d’écran tactile, surement pour augmenter la place de Microsoft dans le marché des Tablets PC…
En tout cas, voici quelques captures écrans pour vous faire rêver ! Attention, ce sont des fakes !


A la recherche d’un DNS qui vous protège et respecte votre vie privée ?

Vie privée, contrôle parental, exceptions de filtrage…
NextDNS offre une grosse couche de sécurité qui vous permet de bloquer automatiquement la résolution de certains noms de domaine en fonction de listes fournies par différents acteurs. Vous pouvez par exemple bloquer les sites remontés par Google comme les sites fournissant des malwares ou proposant des pages de phishing. Tout ce qui est cryptojacking, c’est-à-dire les sites utilisant votre navigateur pour miner de la cryptomonnaie à votre insu, peut être également bloqué.
Le typosquatting vous connaissez ? Il s’agit de prendre un nom de domaine qui ressemble vraiment à un nom de domaine officiel et tromper les gens qui feraient des fautes de frappe ou en utilisant des caractères ASCII graphiquement proche de véritables lettres de l’alphabet. Et bien ici, même chose, NextDNS vous protège.