Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Des trucs dans l’espace

Si vous suivez un peu l’actualité spatiale, je ne vous apprendrai rien en vous disant que l’espace à proximité de la Terre est une véritable poubelle.

Alors pas vraiment des sacs poubelles remplis de vos déchets ménagers, mais plutôt de bouts de fusées, de satellites et de débris divers et variés.

Et cette surcharge d’objets en orbite autour de notre belle planète peut avoir une incidence sur les lancements ou les mises en orbite futures. C’est pourquoi il convient de les recenser et surtout d’en déterminer les orbites afin d’éviter d’éventuelles collisions.

Toutefois, il est difficile de se rendre compte de ce que ça représente visuellement. L’espace, ce n’est pas quelque chose que nous simples mortels avons l’habitude de pratiquer « physiquement » à part quelques heureux astronautes.

Mais en vous rendant sur le site Stuff in Space, vous verrez la Terre, entourée de ces milliers d’objets en orbite ou à la dérive, et vous pourrez faire leur connaissance et admirer leurs orbites. Le tout en temps réel bien évidemment, sinon, ce n’est pas drôle.

En rouge, les satellites, en bleu les morceaux de fusée, en gris les débris et en jaune des « objets » (aucune idée de ce que c’est… Surement des trucs-espions ou des cosmonautes fantômes ^^). Et ça en fait du bordel.

Tout est filtrable et vous pouvez connaitre l’altitude, la vitesse, la révolution de chacun de ces objets flottants.

Terriblement captivant !



Rejoindre la discussion sur Korben Communauté

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite