Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment bloquer Wifi Sense ?

Vous ne le savez peut-être pas, mais Windows 10 intègre une fonctionnalité baptisée Wi-Fi Sense qui permet de partager vos accès WiFi avec vos amis Facebook, Outlook.com et Skype. Déjà présente dans Windows Phone, cette fonctionnalité est « pratique » pour les Michus en tous genre mais surtout très dangereuse niveau sécurité.

Vous invitez un pote chez vous ou au bureau, vous lui filez votre clé WiFi et ce con la partage ensuite avec ses 5 000 amis Facebook qui pourront simplement en s’approchant de chez vous, se connecter directement à votre Internet.

Vous le sentez le gros risque en terme de sécurité ? Bon, moi je m’en tape, je n’ai pas de WiFi chez moi, mais si ça vous faire peur, voici comment vous protéger de Wi-Fi Sense.

Alors déjà en tant qu’utilisateur de Windows 10, vous pouvez désactiver ce partage dans les paramètres WiFi de votre ordinateur.

ximg_557b98b935338.png.pagespeed.ic.DUSdAQ5uV4

Mais en tant que fournisseur de WiFi, il vous faudra ajouter ceci, à la fin du nom de votre réseau WiFi : _optout

wi-fi-sense-opt-out-conceptual_InvariantCulture_Default

Ainsi, les accès à votre réseau WiFi ne sont pas partageables librement sur le net via un Windows 10.

C’est bien moche de la part de Microsoft en tout cas, donc gaffe à vous ! Maintenant j’attends la première news dans les médias qui dira que tel Ministère ou telle entreprise s’est fait hacker parce qu’un employé a utilisé Wifi-Sense et qu’il avait des hackers dans ses contacts Facebook. 😉

Edit : Apparemment, les gens qui se connectent via Wifi-Sense n’ont pas accès au réseau local mais juste à la connexion Internet. J’ai du mal à comprendre techniquement comment Windows fait le distinguo mais soit… Du coup, le « hacker ami via Facebook » pourra utiliser le net de sa victime mais n’aura pas accès au réseau local et aux machines qui s’y trouvent. Merci à Nicolas pour cette précision.

Source


Lenovo SS2 HDD 4To Stockage en Nuage Partagé

Vente Flash – 24% de réduction

Caractéristiques Principales
● Grande capacité de 4 To pour stocker diverses données
● Espace indépendant pour stocker des informations privées
● Partage de données de support
● Prend en charge du stockage réseau de données
● Prise en charge de la télécommande en ligne
● Processeur 1,5 GHz 1 Go pour un fonctionnement stable

Voir la promo



Vérifiez la sécurité de votre compte Gmail

Je ne recommande à personne d’utiliser une boite mail Gmail pour tout un tas de raisons liées à l’exploitation des données personnelles, au patriot act, en passant par la lecture automatisée des emails…etc.

Toutefois si vous avez encore un compte Gmail, qui plus est, ancien mais encore en activité, il serait peut-être bien de vérifier la qualité de sa sécurité. …

Lire la suite



Comment bloquer Red Shell, le spyware des gamers

Si vous suivez un peu l’actualité du jeu vidéo, vous n’avez surement pas manqué la polémique Red Shell. Cet outil mis sur le marché en 2017 par la société Innervate est très utilisé par les éditeurs de jeux pour mesurer la quantité de nouvelles installations de leurs jeux générés par une pub Facebook, YouTube ou Twitter.

Lire la suite



Mettre en place un backup de Github

C’est cool de faire confiance à des sites pour conserver nos données, mais il peut arriver à un moment que celles-ci disparaissent. Soit parce que vous ne respectez plus les CGU du site, soit parce que le site a subi une panne vraiment importante et que leur processus de sauvegarde a été négligé, soit parce que vous avez vous-même supprimé vos données par erreur tel un gros boulet (ça arrive souvent aussi, même aux meilleurs).

Lire la suite