Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Docusaurus – Pour créer et maintenir vos sites de documentations

Si vous développez des logiciels, possiblement des logiciels libres, peut-être avez-vous envie de mettre à disposition de vos utilisateurs, un joli site web avec l’ensemble de la documentation relative à votre projet ?

Mais comment faire pour ne pas y passer trop de temps ?

Pourquoi ne pas mettre en place une instance de Docusaurus ?

Docusaurus permet de concevoir, déployer et maintenir facilement des sites documentaires pour vos projets open source. Propulsé par React, Docusaurus peut être étendu ou customisé selon vos besoin. Le support et la gestion des langues y sont intégrés, et tout ce que vous produirez comme contenu (posts de blog, documentions…etc.) au sein de Docusaurus pourra être rédigé grâce à la syntaxe markdown avant d’être généré sous la forme de fichiers HTML statiques.

Docusaurus offre aussi du versionning pour que votre documentation soit toujours synchronisée avec les releases de vos projets et un moteur de recherche basé sur Algolia permettra à vos utilisateurs de s’y retrouver facilement.

Pour voir des exemples d’implémentation de Docusaurus, vous pouvez déjà consulter le site du projet, mais aussi les sites de projets qui l’utilisent comme Bowler, React Native ou Metro de Facebook ou encore Prettier.

Bonne doc à tous !

+ d’infos ici.


Rejoindre la discussion sur Korben Communauté

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite