Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Dropbox ne fonctionnera plus après le 7 novembre si vous utilisez un système de fichiers alternatif.

Tu cherches une plateforme cool pour te mettre aux cryptomonnaies ? Viens découvrir BitPanda ou encore Binance.

Alors ça, c’est couillon. Si vous utilisez Dropbox et que vous synchronisez des fichiers sur une partition qui n’est pas au format NTFS (Windows), APFS et HFS+ (Mac) ou Ext4 (Linux), et bien mauvaise nouvelle : Le 7 novembre prochain, Dropbox ne fonctionnera plus.

En effet, la société américaine a décidé de ne plus supporter les systèmes de fichiers alternatifs qui ne gèrent pas les attributs étendus (X-attrs). Exit donc les BTRFS, EncryptFS et autres XFS…

En effet, Dropbox utilise ces attributs étendus pour identifier le dossier Dropbox et son contenu afin de le garder en permanence synchronisé.

Pas cool pour les gens qui avaient des petites configs customs et qui synchronisaient un Dropbox dessus. Il va falloir revoir la config en ajoutant un disque (virtuel ou non) formaté en Ext4 (ou un autre système de fichiers compatible) ou trouver une alternative à Dropbox.

Source

Quel VPN choisir ?

Si tu es à la recherche d’un service de VPN qui à la fois protège ton anonymat, te permet d’accéder à des sites bloqués dans ton pays en changeant d’IP et qui te donne accès aux catalogues étrangers de Netflix, Amazon…etc, j’ai ce qu’il te faut.

Découvre le VPN de Cyberghost


Les articles du moment