Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Dropbox ne fonctionnera plus après le 7 novembre si vous utilisez un système de fichiers alternatif.

Alors ça, c’est couillon. Si vous utilisez Dropbox et que vous synchronisez des fichiers sur une partition qui n’est pas au format NTFS (Windows), APFS et HFS+ (Mac) ou Ext4 (Linux), et bien mauvaise nouvelle : Le 7 novembre prochain, Dropbox ne fonctionnera plus.

En effet, la société américaine a décidé de ne plus supporter les systèmes de fichiers alternatifs qui ne gèrent pas les attributs étendus (X-attrs). Exit donc les BTRFS, EncryptFS et autres XFS…

En effet, Dropbox utilise ces attributs étendus pour identifier le dossier Dropbox et son contenu afin de le garder en permanence synchronisé.

Pas cool pour les gens qui avaient des petites configs customs et qui synchronisaient un Dropbox dessus. Il va falloir revoir la config en ajoutant un disque (virtuel ou non) formaté en Ext4 (ou un autre système de fichiers compatible) ou trouver une alternative à Dropbox.

Source


Amazon Music 3 mois à 0,99 €

Offre à durée limitée

Avec Amazon Music profitez de plus de 50 millions de titres sans publicité et en écoute illimitée.
Un mode hors connexion est également proposé, avec notamment la connexion aux appareils de la gamme Echo pour une commande vocale de toute votre bibliothèque musicale.

En Savoir +



Join the discussion at Korben Communauté

ControlPC – Contrôler Netflix, VLC, Youtube, Windows Media Player à distance depuis votre smartphone

Si vous regardez des films directement depuis votre ordinateur, bien calé au fond de votre canapé ou de votre lit, quoi de plus désagréable que de devoir vous relever pour mettre en pause ou monter le son ? Il existe bien sûr les claviers et souris sans fil mais c’est encombrant et pas toujours très joli quand ça traine dans le salon. Et les plus organisés auront investi dans une télécommande pour PC.

Lire la suite