Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Dropbox ne fonctionnera plus après le 7 novembre si vous utilisez un système de fichiers alternatif.

Alors ça, c’est couillon. Si vous utilisez Dropbox et que vous synchronisez des fichiers sur une partition qui n’est pas au format NTFS (Windows), APFS et HFS+ (Mac) ou Ext4 (Linux), et bien mauvaise nouvelle : Le 7 novembre prochain, Dropbox ne fonctionnera plus.

En effet, la société américaine a décidé de ne plus supporter les systèmes de fichiers alternatifs qui ne gèrent pas les attributs étendus (X-attrs). Exit donc les BTRFS, EncryptFS et autres XFS…

En effet, Dropbox utilise ces attributs étendus pour identifier le dossier Dropbox et son contenu afin de le garder en permanence synchronisé.

Pas cool pour les gens qui avaient des petites configs customs et qui synchronisaient un Dropbox dessus. Il va falloir revoir la config en ajoutant un disque (virtuel ou non) formaté en Ext4 (ou un autre système de fichiers compatible) ou trouver une alternative à Dropbox.

Source


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment