Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Ellp – Un outil d’automatisation pour votre PC Windows qui fonctionne sur le même principe que IFTTT

IFTTT, j’imagine que vous voyez ce que ça fait ? Pour ceux qui dormaient au fond de la classe, IFTTT est un site qui propose d’automatiser des tâches en rapport avec les outils web que vous utilisez. Par exemple vous pouvez automatiquement poster sur Facebook tout ce que vous mettez sur Twitter. Ou garder une copie sur Dropbox de ce que vous écrivez sur Evernote. Ou savoir grâce à une alerte sur votre smartphone, quand la Station Spatiale Internationale passe au-dessus de votre tête…etc. C’est plutôt riche et bien fichu.

Mais là où IFTTT n’a pas la main, c’est sur votre ordinateur. Mais vous pouvez remédier à cela avec Ellp, un freeware pour Windows qui vous propose de programmer des tas d’actions sur votre poste de travail. Par exemple, vous pouvez demander à recevoir une alerte si vous passez trop de temps sur Facebook. Ou être averti lorsque vous téléchargez 2 fois le même fichier. Ou couper le son de votre ordinateur lorsque vous le verrouillez. Ou encore ouvrir automatiquement YouTube lorsque vous branchez vos écouteurs….etc.

De nombreuses « cartes » sont disponibles dans plusieurs catégories comme la productivité, le divertissement, les performances de votre machine ou encore la sécurité de celle-ci.

Les actions sont limitées aux cartes dispo, mais vous pouvez quand même les personnaliser. Et de nouvelles cartes sont sans cesse ajoutées.

 Bref, un bon petit outil d’automatisation sympa accessible aux débutants à tester.


Réponses notables

  1. Sympa l’outil mais tu connaitrais pas quelque chose de plus puissant et totalement offline?
    J’adore IFTTT mais je veux quelque chose d’auto-hebergé et sur lequel j’ai la main mise car pour certains actions il lui faut accès à des infos privées (facebook entre autre).

  2. Nym says:

    Rapidement désinstallé.
    Testé avec deux carte :
    -prévenir quand je charge un fichier en double : testé dans la foulée avec le setup du logiciel, il n’a rien vu.
    -couper le son quand je verrouille : oui sauf que mon son était déjà coupé quand j’ai verrouillé, donc chez moi il aurait fallu l’appeler “activer le son quand je déverrouille une session”.

    Bref quand on ajoute le fait que quasiment rien n’est paramétrable, qu’on ne peut pas faire de carte nous meme, et qu’il n’y en a qu’une poignée de disponible (d’après l’article de “nombreuses “cartes” sont disponibles”, on a pas la même définition de “nombreuses” Korben.).

    Si je voulais troller je parlerais de pub.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

1 commentaires supplémentaires dans les réponse

Participants

Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite