Quantcast
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Des emojis où vous voulez, quand vous voulez (mais sous MacOS uniquement)

Les emoticons (emojis) sont des caractères comme les autres… Mais ils sont parfois un peu relou à chercher surtout sur un ordinateur. C’est pourquoi Mathiew Palmer a créé Rocket.

Disponible uniquement pour macOS, Rocket propre un système universel d’autocomplétion pour emoticons. Ainsi, peu importe le logiciel que vous êtes en train d’utiliser, si vous voulez ajouter un emoji dans votre texte, il suffit d’appuyer sur les 2 points (‘:’) puis d’entre quelques lettres pour se voir suggérer des icônes.

Si je tape :bonjour-main, j’aurai un petit 👋.

Rocket propose différents thèmes, et vous pouvez personnaliser la touche d’activation, mais également le tain de peau des emojis et les applications dans lesquels vous ne voulez pas que Rocket se déclenche.

Vous pouvez également refuser le lancement de Rocket sur les sites web de votre choix.

Rocket propose également des Boosters, c’est-à-dire des packs de symboles ou d’emojis ASCII supplémentaires.

Par exemple, si je tape :ass, ça va me faire ce joli popotin en ASCII : (‿|‿)

Notez que pour que cela fonctionne vous devrez activer les droits d’accessibilité pour Rocket.

Dans sa version payante, Rocket propose aussi un module de recherche et la possibilité de créer des raccourcis multiémojis ou l’insertion de GIF animés.

Vous pouvez télécharger Rocket ici.


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous



Réponses notables

  1. Sous Windows en natif une popup avec une liste de smiley apparaît en faisant Windows + ; et ça marche n’importe où et c’est moins intrusif que cet outils comme le dit @fofo et à priori il y a le même genre de commande sous mac, cf: @akdm.
    Edit: il y a un bug si le site ou le forum, le post dans le forum et les commentaires précédents sont daté de mai 2017 alors que l’article date d’hier sur le site.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

2 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants