Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment empêcher un redémarrage automatique de Windows

Les années passent et les mauvaises habitudes restent… Un exemple ?

Et bien au hasard Microsoft, qui avec Windows n’a toujours pas compris que ce serait bien de demander l’avis de ses utilisateurs avant de provoquer un redémarrage forcé de la machine, suite à une mise à jour via Windows Update.

En 2006 déjà, je vous expliquais comment reporter ce reboot à la volée. Mais voici une autre astuce qui permet cette fois de bloquer purement et simplement ce genre de redémarrage forcé, aussi bien sous Windows 7 que Windows 8.

Pour cela, lancer Regedit (l’éditeur de base de registre) via Démarrer / Exécuter. Sous Windows 8, vu qu’il n’y a plus de menu « Démarrer », lancez simplement une recherche de Regedit.

Ensuite, rendez-vous dans la clé

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPoliciesMicrosoftWindowsWindowsUpdateAU

Si la clé WindowsUpdate n’existe pas, créez là en faisant un clic droit -> Nouveau -> Clé. Puis créez en une autre dans WindowsUpdate que vous appellerez AU.

Une fois que c’est fait, créez un nouveau DWORD (dans AU) que vous nommerez

NoAutoRebootWithLoggedOnUsers

Et donnez-lui une valeur de 1. Redémarrez ensuite votre ordinateur et vous ne rencontrerez plus de souci avec des reboots intempestifs. Toutefois, il ne faudra pas oublier de redémarrer quand même votre ordinateur après une mise à jour. Mais au moins, c’est vous qui déciderez quand le faire.

Source


Clavier Logitech K270

A seulement 31 €

Equipé du récepteur Logitech Unifying, un récepteur sans fil compact qui reste branché sur votre ordinateur portable (pas besoin de le débrancher lorsque vous vous déplacez) et permet de connecter votre clavier à des périphériques supplémentaires lorsque vous en avez besoin

Technologie de connectivité sans fil 2,4 GHz avancée de Logitech® d’une portée de 10 m et passage en mode de fréquence automatique.

Huit touches de raccourci.

Fonctionne avec 2 piles AAA.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite