Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Files – L’explorateur de fichiers de Windows a trouvé son remplaçant

« Files » est un explorateur de fichiers pour Windows nouvelle génération qui propose une nouvelle expérience en matière de design. A priori, ça ressemble pas mal à l’explorateur de fichiers de Windows, mais il y a pas mal de subtilités comme une intégration avec des services clouds (OneDrive, Google Drive, iCloud…etc) pour gérer directement vos documents ou photos depuis « Files ».

Pour vous faire gagner du temps, Files intègre une fonctionnalité d’aperçu qui vous permet de voir ce qu’il y a dans des documents ou de regarder des photos sans avoir à les ouvrir. Du markdown à la lecture de vidéos, beaucoup de formats sont supportés nativement.

Cet explorateur de fichier permet de tout avoir dans la même fenêtre à l’aide d’un système d’onglet et les raccourcis clavier vous permettront de naviguer entre eux et d’effectuer des actions rapides.

Enfin, vous pourrez également tagger les fichiers et les dossiers avec un nom et une couleur pour pouvoir les identifier facilement. Étant utilisateur de macOS, rien de nouveau sous le soleil, mais pour les utilisateurs de Windows, c’est une révolution !!!

En plus, il y a toute une série de thèmes dispo pour ajouter un peu de couleur et de textures à votre explorateur de fichiers.

L’outil est open source et téléchargeable sur le Windows Store


Les articles du moment