Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Firefox Send en ligne de commande

En juillet 2018, je vous annonçais l’arrivée de Firefox Send, un service permettant de partager des fichiers volumineux de manière sécurisée.

Depuis l’année dernière, le service a un peu évolué et permet d’uploader des fichiers jusqu’à 2,5 GB.

Tout ça c’est très bien mais ça ne serait pas vraiment barbu(e)s si on ne pouvait pas l’utiliser en ligne de commande. C’est ce que propose FFSend qui en une seule commande permet d’uploader vos fichiers depuis votre terminal.

Les fichiers sont chiffrés depuis le client et les clés ne sont jamais envoyées vers le serveur d’hébergement. Un mot de passe peut aussi être ajouté, et vous pouvez indiquer un nombre de téléchargements maximum ainsi qu’une durée de mise à disposition de votre fichier de 5 minutes à 7 jours.

En plus de l’upload, FFSend est aussi capable de télécharger les fichiers mis à disposition sur Firefox Send et de les décompresser s’il s’agit de zip.

L’intérêt de FFSend est de pouvoir intégrer un upload gratuit de fichiers directement dans vos scripts et de manière automatisée

FFsend fonctionne sous Windows, macOS et Linux.

Vous trouverez plus d’infos ici.

Promo sur toute la gamme de robots Ilife

En plus de la promo, un code: 50ILIFEOFF vous donne 50 Euros de bonus pour 100 euros d’achat chez ilife.

De l’aspirateur mains libres à l’aspirateur robot, toutes les gammes du constructeurs Ilife sont en promo jusqu’à demain.

La réduction maxi possible sur les produits peut atteindre jusqu’à 58%. De quoi bien s’amuser pour tous ceux qui hésitaient encore à s’équiper pour leur intérieur.


Les articles du moment