Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Firefox Send en ligne de commande

En juillet 2018, je vous annonçais l’arrivée de Firefox Send, un service permettant de partager des fichiers volumineux de manière sécurisée.

Depuis l’année dernière, le service a un peu évolué et permet d’uploader des fichiers jusqu’à 2,5 GB.

Tout ça c’est très bien mais ça ne serait pas vraiment barbu(e)s si on ne pouvait pas l’utiliser en ligne de commande. C’est ce que propose FFSend qui en une seule commande permet d’uploader vos fichiers depuis votre terminal.

En passant, je ne sais pas si vous avez vu mais l’hébergeur Hostinger propose des offres super intéressantes en matière d’hébergement web. C’est pas trop cher pour démarrer et s’auto-héberger. (Lien affilié)

Les fichiers sont chiffrés depuis le client et les clés ne sont jamais envoyées vers le serveur d’hébergement. Un mot de passe peut aussi être ajouté, et vous pouvez indiquer un nombre de téléchargements maximum ainsi qu’une durée de mise à disposition de votre fichier de 5 minutes à 7 jours.

Capture d'écran de la fenêtre du terminal exécutant la commande 'firefox-send' pour envoyer un fichier en ligne de commande sur Firefox Send

En plus de l’upload, FFSend est aussi capable de télécharger les fichiers mis à disposition sur Firefox Send et de les décompresser s’il s’agit de zip.

L’intérêt de FFSend est de pouvoir intégrer un upload gratuit de fichiers directement dans vos scripts et de manière automatisée

FFsend fonctionne sous Windows, macOS et Linux.

Vous trouverez plus d’infos ici.


Les articles du moment