Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

GeeXboX débarque en version 3.0

Pour ceux à qui leur Media Center ne convient pas, il y a toujours Geexbox dont j’ai parlé à maintes reprises sur ce blog depuis plusieurs années. Geexbox est en réalité un système d’exploitation Linux customisé pour faire office de Media Center et pas un simple soft à installer sur un Windows ou un Mac.

Et la bonne nouvelle, c’est qu’après 1 an de développement, la version 3.0 est sortie ! Geexbox intègre la version 11 de XBMC (baptisée Eden), propose la fonctionnalité PVR (Personal Video Recorder) pour enregistrer vos programmes, a amélioré son support des télécommandes, gère la full HD sur les PandaBoard et Cubox, s’installe aussi sur les SSD, reconnait encore plus de configs matérielles et tient dans une ISO d’à peine 140 MB que vous pouvez installer sur n’importe quel petit ordi.

Voici la liste des architectures supportées par Geexbox :

  • PC x86 32 et 64 bits
  • ARM TI OMAP4 Pandaboard
  • ARM nVidia Tegra2 Harmony
  • ARM Cubox (armada5xx)
  • ARM Snowball ux500

GeeXboX étant une distrib assez légère, on devrait voir apparaitre dans les mois qui viennent des versions spécifiques pour le Toshiba AC100 (Tegra 2) et le Raspberry Pi.

Pour essayer GeeXboX, c’est par ici

Source


OMEN by HP 25 – Écran LED – 24.5″

La Deuxième génération arrive et profitez de son lancement avec une réduction de 50 €

Sentez la montée d’adrénaline avec un taux de rafraîchissement de 144Hz et la technologie AMD FreeSync – pour des graphiques fluides et parfaitement nets. Vous pouvez maintenant savourer chaque victoire sans rater un seul détail.

1 port DisplayPort, 2 ports HDMI, 2 ports USB 3.0 et un crochet pratique pour votre casque.

Avec un taux de rafraîchissement de 144Hz et un temps de réponse de 1 ms réduisent le délai de saisie et laissent libre cours à votre fureur.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite