Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

GeeXboX débarque en version 3.0

Pour ceux à qui leur Media Center ne convient pas, il y a toujours Geexbox dont j’ai parlé à maintes reprises sur ce blog depuis plusieurs années. Geexbox est en réalité un système d’exploitation Linux customisé pour faire office de Media Center et pas un simple soft à installer sur un Windows ou un Mac.

Et la bonne nouvelle, c’est qu’après 1 an de développement, la version 3.0 est sortie ! Geexbox intègre la version 11 de XBMC (baptisée Eden), propose la fonctionnalité PVR (Personal Video Recorder) pour enregistrer vos programmes, a amélioré son support des télécommandes, gère la full HD sur les PandaBoard et Cubox, s’installe aussi sur les SSD, reconnait encore plus de configs matérielles et tient dans une ISO d’à peine 140 MB que vous pouvez installer sur n’importe quel petit ordi.

Voici la liste des architectures supportées par Geexbox :

  • PC x86 32 et 64 bits
  • ARM TI OMAP4 Pandaboard
  • ARM nVidia Tegra2 Harmony
  • ARM Cubox (armada5xx)
  • ARM Snowball ux500

GeeXboX étant une distrib assez légère, on devrait voir apparaitre dans les mois qui viennent des versions spécifiques pour le Toshiba AC100 (Tegra 2) et le Raspberry Pi.

Pour essayer GeeXboX, c’est par ici

Source


Développez votre compte Instagram avec Combin

Maîtrisez votre compte et présence sur Instagram

Si Instagram est votre outil de prédilection voici une petite Combin(e) (OK elle était facile) qui pourrait vous plaire et vous aider à développer votre communauté. Et je parle bien ici d’une « vraie » communauté engagée, pas d’une armée de bots qui va ajouter des likes ou des followers à la pelle juste pour gonfler les chiffres.

Déjà au niveau des publications simples : vous pouvez chercher ou combiner plusieurs filtres différents comme les hashtags, la localisation, la langue utilisée, le sexe, les comptes ayant laissé des commentaires sur l’Insta de vos concurrents, la date du commentaire … en fait ça va vous aider à avoir une vue d’ensemble rapide des utilisateurs qui interagissent déjà avec du contenu approchant.

En Savoir +