Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Gifski encoder – Créez vos propres Gif animés à partir de vidéos

Les Gifs animés, on ne saurait s'en passer. Mais malheureusement, les 3/4 du temps, ceux-ci sont absolument petits et dégueulasses en termes de qualité. C'est dû à une optimisation un peu trop poussée et parfois à des outils de compression qui bousillent sérieusement le nombre de couleurs.

Mais si vous voulez en faire ou en refaire vous-même, il y a un moyen simple. Cela s'appelle Gifski encoder et c'est un petit soft pour macOS qui permet de convertir des vidéos en gif animés utilisant des centaines de couleurs par frame, donc avec une qualité bien meilleure.

Qui dit qualité meilleure, dit forcement poids de fichier plus important. Oui, mais pas vraiment non plus, sachant qu'avec Gifski, vous pouvez choisir la taille de votre gif, le nombre de frames par seconde et sa qualité.

La compression est d'ailleurs assurée par la bibliothèque pngquant utilisée aussi par les outils ImageAlpha ou ImageOptim.

Je me suis donc amusé à refaire le smart guy en meilleure qualité.

Voici l'original :

Et voici le mien. (Taille doublée et je l'ai ralenti par rapport à la vidéo d'origine)

Il est légèrement plus lourd, mais ça reste correct. Je pense que je peux encore l'optimiser un peu sans que ça dégrade trop la qualité.

Bref, si ça vous branche, Gifski c'est par ici.


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment