Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Gifski encoder – Créez vos propres Gif animés à partir de vidéos

Les Gifs animés, on ne saurait s'en passer. Mais malheureusement, les 3/4 du temps, ceux-ci sont absolument petits et dégueulasses en termes de qualité. C'est dû à une optimisation un peu trop poussée et parfois à des outils de compression qui bousillent sérieusement le nombre de couleurs.

Mais si vous voulez en faire ou en refaire vous-même, il y a un moyen simple. Cela s'appelle Gifski encoder et c'est un petit soft pour macOS qui permet de convertir des vidéos en gif animés utilisant des centaines de couleurs par frame, donc avec une qualité bien meilleure.

Qui dit qualité meilleure, dit forcement poids de fichier plus important. Oui, mais pas vraiment non plus, sachant qu'avec Gifski, vous pouvez choisir la taille de votre gif, le nombre de frames par seconde et sa qualité.

La compression est d'ailleurs assurée par la bibliothèque pngquant utilisée aussi par les outils ImageAlpha ou ImageOptim.

Je me suis donc amusé à refaire le smart guy en meilleure qualité.

Voici l'original :

Et voici le mien. (Taille doublée et je l'ai ralenti par rapport à la vidéo d'origine)

Il est légèrement plus lourd, mais ça reste correct. Je pense que je peux encore l'optimiser un peu sans que ça dégrade trop la qualité.

Bref, si ça vous branche, Gifski c'est par ici.

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment