Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Google lance Ad Manager pour gérer vos campagnes publicitaires vous-même

googleadmanager.jpg

Bon, je vous passe les détails car Frédéric en a parlé beaucoup mieux que moi mais sachez que Google s’apprête à lancer un nouveau système de monétisation de site web basé sur la vente d’emplacements publicitaires.

Ici plus question de subir les publicités Adsense, c’est vous qui décidez des annonceurs qui vont faire leur promo sur votre site. Google est en effet parti du constat que de plus en plus de sites quittaient Adsense pour choisir eux même les partenaires et annonceurs aux prix voulus…

Comme d’hab ça sera gratuit mais Google compte se rémunérer en remplissant vos espaces publicitaires lorsque vous n’aurez pas de « campagnes » en cours.

Bref, sur le principe ça à l’air plutôt sympa mais j’attends de voir en vrai.

Je me pose moi-même pas mal de question sur la monétisation de korben.info. Jusqu’à maintenant, je suis passé à côté des posts sponsorisés, des pubs et des annonceurs car je m’en fous royal mais je suis de plus en plus sollicité pour des montants très interressants sauf que c’est pour parler de trucs dont je me contrefous comme (j’invente !) de la lessive, des bagnoles ou des tampax…

Donc pour le moment, je reste comme ça mais si un jour j’ai un dilemme, je vous ferai un petit sondage 😉 ok ?

Enfin, quand je vois ce que propose les spécialistes du Buzz pour des campagnes à 40 € l’article, j’hallucine… Foutage de gueule 🙂 Un jour si je parle de tampax ici, ça sera pas pour moins de beaucoup d’€, je vous préviendrai en avance et on ira boire un coup tous ensemble avec l’argent de la rançon… (j’en garderai un peu pour ma pomme quand même hein ? :-D)

Pour en revenir à Google et son Ad-Manager, vous aurez toutes les infos chez Monetiweb mais sachez que si vous voulez être sélectionné en avant première, vous devez vous inscrire ici.

+ d’infos sur Ad Manager ici


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite