Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Google va obliger les constructeurs à appliquer les correctifs de sécurité d’Android

Le problème n’est pas nouveau mais lorsque vous achetez un téléphone Android, ce qui se passe la plupart du temps, c’est que le constructeur fait quelques mises à jour puis arrête totalement parce que de nouveaux modèles sont sortis et que ça coûte trop cher à maintenir.

Mais pendant ce temps là, les pauvres clients de ces constructeurs se retrouvent avec des smartphone qui ne sont plus mis à jour et qui présentent de fait, des vulnérabilités et des bugs.

Histoire d’arranger ça, Google a annoncé lors de sa conférence I/O, que les constructeurs et autres opérateurs seront obligés contractuellement de déployer les correctifs de sécurité d’Android dans leurs version OEM.

Cela sera possible grâce notamment au projet « Treble » qui consiste à séparer la couche basse d’Android de la couche logicielle customiée par les constructeurs et les opérateurs. Ainsi, les mises à jour d’Android pourront être déployées sur cette couche basse sans impacter la couche de l’équipementier.

Super nouvelle ça ! Ca va permettre à toute une nouvelle génération de smartphone Android de rester dans la course et surtout aux utilisateurs d’être plus en sécurité.

Reste à savoir quand cela entrera en vigueur.

Source


Security Guardian – Pour surveiller la sécurité de vos serveurs

Vous permet d’établir une liste de serveurs ou de sites web à scanner régulièrement et automatiquement pour y détecter d’éventuelles vulnérabilités

Le scanner Security Guardian se destine donc aux webmasters et entreprises qui n’ont pas forcément de connaissances techniques en matière de sécurité, mais qui souhaitent tout de même améliorer leurs défenses face aux cybercriminels et anticiper d’éventuels problèmes de sécurité.

Lorsqu’un scan est effectué par Security Guardian, chaque vulnérabilité détectée est classifiée selon son niveau de criticité et vous êtes immédiatement alerté par email.

En Savoir +



Réponses notables

  1. Après c’est aussi possible que des mises à jour de sécurité de la couche basse puissent empêcher le bon fonctionnement de la couche de l’équipementier.

  2. Autant je trouve que c’est une bonne nouvelle, autant j’espère que ça n’ira pas non plus trop loin, sinon on va se retrouver avec des téléphones ayant un manque de performance pour le nouvel OS après quelques années… :worried:
    J’ai toujours mon vieux iPod Touch 2 (acheté en 2010 de mémoire) qui est resté en iOS 4… je n’ose imaginer ce qui se passerait si demain il avait la toute dernière version.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

2 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants