Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Google va obliger les constructeurs à appliquer les correctifs de sécurité d’Android

Le problème n’est pas nouveau mais lorsque vous achetez un téléphone Android, ce qui se passe la plupart du temps, c’est que le constructeur fait quelques mises à jour puis arrête totalement parce que de nouveaux modèles sont sortis et que ça coûte trop cher à maintenir.

Mais pendant ce temps là, les pauvres clients de ces constructeurs se retrouvent avec des smartphone qui ne sont plus mis à jour et qui présentent de fait, des vulnérabilités et des bugs.

Histoire d’arranger ça, Google a annoncé lors de sa conférence I/O, que les constructeurs et autres opérateurs seront obligés contractuellement de déployer les correctifs de sécurité d’Android dans leurs version OEM.

Cela sera possible grâce notamment au projet « Treble » qui consiste à séparer la couche basse d’Android de la couche logicielle customiée par les constructeurs et les opérateurs. Ainsi, les mises à jour d’Android pourront être déployées sur cette couche basse sans impacter la couche de l’équipementier.

Super nouvelle ça ! Ca va permettre à toute une nouvelle génération de smartphone Android de rester dans la course et surtout aux utilisateurs d’être plus en sécurité.

Reste à savoir quand cela entrera en vigueur.

Source


Les articles du moment