Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Hadopi – un gâchis pour tout le monde

Bon, bah les gars, cette fois on y est… Hadopi a été adopté par tous ces vendus et je crois que ce n’est pas une surprise…

Le résultat fut serré, mais les députés ont adopté mardi après-midi la loi Création et Internet par 296 voix contre 233. Soit 53 % des suffrages exprimés (557). Les noms de ceux qui ont voté pour ou contre le texte seront publiés dans la soirée sur le site de l’Assemblée Nationale. (Source Numérama)

Bon, ça doit encore repasser au Sénat pour adoption mais vous pouvez considérer que c’est OK. Maintenant, pas de panique mes amis, non non surtout pas !

N’oubliez pas que techniquement cette loi Hadopi est inapplicable et qu’il faudra un peu de temps avant qu’ils s’en rendent compte. Ça coutera aussi un max d’argent au Ministère de la Culture, donc les artistes seront les premiers à s’en mordre les doigts.

Tout ceci est un formidable gâchis et le pire c’est que ça ne changera pas nos vie. De plus avec un peu de chance, l’Europe stoppera tout ça net, mais Cricri a l’air obstinée… Donc keep cool… Pensez juste à sécuriser votre Wifi par précaution mais sinon, globalement, il n’y aura pas de bouleversement de vos habitudes… ça aurait pu être pire, Christine aurait pu obliger chaque français à acheter un CD de Sardou, Carla Bruni, ou Johnny au moins une fois par an.

Ça sera surement pour le prochain projet de loi du Sinistère de l’Inculture…

Vous pouvez consulter la liste des méchants et des gentils ici et je pense qu’il serait pas si mal de dresser aussi une liste des sociétés « amies » d’Hadopi afin de ne pas les oublier… juste comme ça pour mémoire et pourquoi pas en boycotter certaines.

A bon entendeur…

[Source et photo]

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment