Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Hadopi vs Robert

En provoquant la convocation de 10 internautes devant le juge pour téléchargement illégal, je ne suis pas sûr qu’Hadopi ait bien conscience du pétrin dans laquelle elle va se mettre.

Premier fail avec Robert Tollot, un prof de 54 ans, habitant dans le Pays de la Loire, qui se dit incapable de télécharger car il ne sait tout simplement pas comment faire. D’ailleurs, il n’est absolument pas amateur de David Guetta et Rihanna qu’on l’accuse d’avoir téléchargé et se défend en expliquant qu’il était dans son lycée avec sa classe lorsque le film IronMan 2 a été lancé avec son adresse IP (bon, ça c’est faisable techniquement mais quand même).

Et le pire c’est qu’il a sécurisé sa connexion en suivant les conseils d’Hadopi qu’il a appelé dès qu’il a reçu le second courrier. Bref, Robert semble clean !

En attendant, il va devoir se rendre à Paris pour être jugé (500 km à ses frais) et risque une suspension de sa connexion Internet ainsi qu’une amende. Robert Tollot sera peut être le mec qui assènera le coup de grâce à l’Hadopi, en portant l’affaire devant la Cour Européenne Des Droits de l’Homme, et j’espère que les 9 autres convoqués par l’Hadopi seront aussi combattifs ! Ça risque de faire mal car au niveau Européen, Hadopi, ou plutôt la suspension de la connexion internet est contraire aux Droits de l’Homme.

Vas y Robert, la France, que dis-je, le moooonde est avec toi !

[Source et Photo]


Imprimante 3D XYZ de noyau industriel de X5SA d’utilisation de maison de prix de bureau de prix usine de Tronxy | Gearbest France

268.50€ soit 32% de réduction Imprimante 3D XYZ de noyau industriel de X5SA d’utilisation de maison de prix de bureau de prix usine de Tronxy, la vente se termine bientôt.