Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Hadopi vs Robert

En provoquant la convocation de 10 internautes devant le juge pour téléchargement illégal, je ne suis pas sûr qu’Hadopi ait bien conscience du pétrin dans laquelle elle va se mettre.

Premier fail avec Robert Tollot, un prof de 54 ans, habitant dans le Pays de la Loire, qui se dit incapable de télécharger car il ne sait tout simplement pas comment faire. D’ailleurs, il n’est absolument pas amateur de David Guetta et Rihanna qu’on l’accuse d’avoir téléchargé et se défend en expliquant qu’il était dans son lycée avec sa classe lorsque le film IronMan 2 a été lancé avec son adresse IP (bon, ça c’est faisable techniquement mais quand même).

Et le pire c’est qu’il a sécurisé sa connexion en suivant les conseils d’Hadopi qu’il a appelé dès qu’il a reçu le second courrier. Bref, Robert semble clean !

En attendant, il va devoir se rendre à Paris pour être jugé (500 km à ses frais) et risque une suspension de sa connexion Internet ainsi qu’une amende. Robert Tollot sera peut être le mec qui assènera le coup de grâce à l’Hadopi, en portant l’affaire devant la Cour Européenne Des Droits de l’Homme, et j’espère que les 9 autres convoqués par l’Hadopi seront aussi combattifs ! Ça risque de faire mal car au niveau Européen, Hadopi, ou plutôt la suspension de la connexion internet est contraire aux Droits de l’Homme.

Vas y Robert, la France, que dis-je, le moooonde est avec toi !

[Source et Photo]


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment