Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Il pleut des failles dans Java et Flash. Pensez à désactiver ces plugins en attendant le correctif.

Ils ont du boulot chez Adobe et Oracle en ce moment.

Après la première vulnérabilité CVE-2015-5119 découverte dans Flash suite au piratage de Hacking Team, ce sont 2 nouveaux 0Day qui sont actuellement intégrés dans les kits d’exploits (et donc utilisés par les cybercriminels).

CVE-2015-5122 et CVE-2015-5123 touchent donc toutes les versions de Flash (OSX, Windows et Linux) et peuvent permettre à un attaquant de prendre le contrôle à distance de l’ordinateur.

Mis à part Flash, il y a aussi Java qui est visé avec la découverte d’une faille affectant la version 1.8.0.45 (la toute dernière). Le chercheur en sécurité qui a mis la main dessus explique que cette faille a probablement été utilisé dans le piratage des membres de l’OTAN et de la Maison-Blanche en avril dernier.

Oracle travaille sur un correctif. En attendant, ma recommandation est de désactiver au plus vite le player Flash et carrément de désinstaller le plugin Java de vos ordinateurs.

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment