Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Il pleut des failles dans Java et Flash. Pensez à désactiver ces plugins en attendant le correctif.

Ils ont du boulot chez Adobe et Oracle en ce moment.

Après la première vulnérabilité CVE-2015-5119 découverte dans Flash suite au piratage de Hacking Team, ce sont 2 nouveaux 0Day qui sont actuellement intégrés dans les kits d’exploits (et donc utilisés par les cybercriminels).

CVE-2015-5122 et CVE-2015-5123 touchent donc toutes les versions de Flash (OSX, Windows et Linux) et peuvent permettre à un attaquant de prendre le contrôle à distance de l’ordinateur.

Mis à part Flash, il y a aussi Java qui est visé avec la découverte d’une faille affectant la version 1.8.0.45 (la toute dernière). Le chercheur en sécurité qui a mis la main dessus explique que cette faille a probablement été utilisé dans le piratage des membres de l’OTAN et de la Maison-Blanche en avril dernier.

Oracle travaille sur un correctif. En attendant, ma recommandation est de désactiver au plus vite le player Flash et carrément de désinstaller le plugin Java de vos ordinateurs.


IoT, réalité virtuelle, intelligence artificielle… Comment tirer le meilleur parti des datas ?

Le volume des datas en circulation explose…

20 milliards d’objets connectés prévus en 2020, 1,7 mégabytes de données créé chaque secondes par chaque individu sur Terre et 7,7 milliards d’abonnements à un téléphone mobile dans le monde en 2017 ont été enregistrés.
Les donnees circulent partout et leur flux est de plus en plus important. Je vous invite à aller checker cette infographie sur les datas c’est très intéressant.

En Savoir +