Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Immunity Debugger – Plus fort que Softice et Ollydbg

Après un an de développement intensif, Immunity debugger sort enfin en version 1.0

L’objectif de ce debugger est de combiner le meilleur des debuggers en ligne de commande avec le meilleur des debugger ayant une interface graphique.

Immunity Debugger est très pratique, aussi bien pour faire un peu de reverse engineering que de l’analyse de virus voir même de la conception d’exploit (pour utiliser une faille)

Ses fonctionnalités ont été pensées pour répondre aux besoins des spécialistes en sécurité informatique. Il permet de réduire les temps de développement d’exploit de 50 % grâce

  • à une interface simple et compréhensible (beurk softice)
  • à un language de script robuste et puissant permettant d’automatiser le debugging
  • à sa faculté d’éviter les corruptions de données durant le debuggage grâce à sa vitesse de traitement
  • à ses possibilités de connexion avec d’autres outils de développement d’exploits

Immunity debugger est utilisable aussi bien en ligne de commande qu’avec une interface graphique. Vraiment pratique ! Surtout le petit bouton qui permet de switcher entre les 2.

On est enfin arrivé à avoir un debugger flexible et puissant tournant sous Windows 32 bits qui soit facilement accessible aux novices de la sécurité grâce à son interface graphique et son moteur de script basé sur Python !

Que du bonheur ! Et en plus, c’est gratuit !

Vous pouvez le télécharger ici (après vous être enregistré sur leur site)


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite