Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Installer OpenOffice 3 final sur Ubuntu via les dépôts

oo3jx1 Comment installer OpenOffice 3 final en français sur Ubuntu

L’année dernière, je vous avais expliqué Comment installer OpenOffice 3 final en français sur Ubuntu. La technique était ok mais pas aussi simple qu’avec une install via dépôt d’OpenOffice.

Voici donc comment installer OpenOffice 3 final en passant par les dépôts d’Ubuntu. Tout d’abord, on va rajouter les clés PGP qui vont permettre à notre ordinateur de se connecter sur les dépôts.

Rendez vous sur cette URL, copiez la clé PGP dans un fichier texte et allez ensuite dans le gestionnaire de paquet Synaptic -> Configuration -> Dépôts -> Onglet Authentification et cliquez sur Importer la clé. Allez chercher votre fichier texte contenant la clé PGP et celle-ci sera alors rajoutée à la liste de vos autorisations.

Ajoutez ensuite le dépôt via synaptic (ou dans /etc/apt/sources.list) :

Si vous êtes sur Intrepid Ibex :

deb http://ppa.launchpad.net/openoffice-pkgs/ubuntu intrepid main

Si vous êtes sur Hardy Heron :

deb http://ppa.launchpad.net/openoffice-pkgs/ubuntu hardy main

Un petit coup d’apt-get update et ensuite d’apt-get upgrade et votre ancien Open Office 2.x se mettra à jour avec la version 3.0.


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous