Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Créer une clé USB bootable pour installer Windows

Installer Windows, c’est toujours la plaie. Il faut retrouver le CD ou le DVD, le numéro de licence et pour peu que votre ordinateur soit un netbook et n’ait plus de lecteur DVD, c’est la cata. Heureusement, il existe WinToFlash, une application qui permet à partir d’un simple CD ou d’un DVD de Windows XP, Vista, Seven, Windows 8 et Server 2003/2008 de créer des clés USB bootables sans se prendre la tête avec le formatage, le boot et ce genre de chose.

Un menu avancé permet quand même de choisir le type de partitions (FAT 16/32) …etc et vous pouvez même créer de simples disques de boot MSDOS si le cœur vous en dit. Toutefois, si vous êtes du genre à aimer la charcuterie Herta, vous vous contenterez des choses simples comme de l’assistant qui est plutôt bien fait (et en français).

Bref, un petit utilitaire à garder sous le coude pour les jours de pluie.

[Source et photo]


Télécharger gratuitement des vidéos et playlists YouTube, Vimeo ou Facebook

il est temps de ressortir son balladeur mp3

Grâce au freeware 4K Video Downloader vous allez pouvoir télécharger très facilement toutes vos vidéos préférées sur YouTube, Facebook, Vimeo, Dailymotion, Twitch & co, et en haute qualité (HD, 4K et 8K en résolution 1080p ou 720p).

Il prend aussi en charge les sous-titres ou encore les chaines et les playlists. Il est donc possible de télécharger une série de vidéos d’un seul coup, sans devoir les ajouter une à une. Il suffit de copier-coller un lien, plutôt pratique non ? Vous pouvez même choisir le format final des fichiers (MP4, MKV, M4A, MP3, FLV ou 3GP).

Vous pouvez même vous abonnez aux chaînes YouTube à partir de l’application pour avoir des vidéos les plus récentes téléchargées automatiquement.

Pour tester le soft c’est ici