Légende de Super Mario - Un hack Zelda pour sauver le Royaume Champignon

par Korben -

J’ai déniché pour vous une pépite qui ravira les fans de retrogaming et les nostalgiques de la grande époque des consoles 8-bits : un hack de The Legend of Zelda qui vous replonge dans l’univers de… Super Mario !

Vous vous souvenez de ces soirées passées à essayer de sauver la princesse Peach des griffes de ce stupide Bowser ?

Et bien, préparez-vous à revivre de palpitants moments avec cette ROM NES custom intitulée “The Legend of Super Mario - Save Mushroom Kingdom (La Légende de Super Mario - Sauvez le Royaume Champignon)” !

Dans ce hack audacieux, Bowser a encore une fois capturé la Princesse Peach et plongé le Royaume Champignon dans la tyrannie. Évidemment, vous incarnez notre cher Mario, le plombier héroïque, qui doit trouver les Super Stars pour sauver le Royaume. Mais attention, ce ne sera pas une promenade de santé : des affrontements contre des Goombas, des Koopas et d’autres créatures que vous connaissez bien, vous attendront dans votre quête des huit Super Stars.

Comme vous pouvez l’imaginer, cela donne un mélange explosif entre l’aventure épique de Zelda et le fun déjanté de Super Mario. Vous devrez vous frayer un chemin à travers des donjons remplis d’ennemis et résoudre des énigmes pour avancer dans votre mission de sauvetage. Chaque Super Star trouvée vous rapprochera de la victoire finale et de la libération du Royaume Champignon.

Trop coooool, non ?

Imaginez toutes les possibilités de gameplay avec cette rom : vous balader dans les niveaux de Super Mario comme on explore une map Zelda, résoudre des énigmes à la manière d’un héros légendaire qui porterait une bonne grosse moustache, et enfin vaincre Bowser pour sauver la princesse et le Royaume Champignon.

Pour ceux qui voudraient essayer ce hack, rendez-vous sur le site : Légende de Super Mario - Sauvez le Royaume Champignon. Vous y trouverez toutes les infos pour vous lancer dans cette aventure épique. Attention cependant, vous aurez besoin d’une copie ROM originale (ah ah !) du jeu NES The Legend of Zelda pour appliquer le hack et ainsi profiter de cette expérience unique.

Pour appliquer le patch, vous pouvez le faire en mode soft-patching directement via l’un de ces émulateurs : RetroArch, Snes9x, VBA où vous devrez ouvrir le jeu + le patch, ou en appliquant directement le patch sur la ROM avec Multipatch pour macOS ou LunarIPS pour Windows.

Enfilez vos bottes de plombier et préparez-vous à explorer le Royaume Champignon comme jamais auparavant !