Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Les jeux vidéos au service de la science

Medhi de la chaine Fouloscopie a réalisé une vidéo intéressante sur les liens entre la science et le jeu vidéo. Plus exactement comment le jeu vidéo pouvait aider la science à progresser.

C’est vrai que ce serait dommage de s’en priver. Surtout quand on fait les calculs et qu’on apprend que l’Humanité a passé x millions d’années sur tel ou tel jeu vidéo. Toute cette activité humaine aide déjà et pourrait aider encore plus la recherche, c’est certain.

Puis je me dis que quelque part, tout ce temps passé sur des jeux à entrainer sa mémoire et ses réflexes, est ce que ça ne contribuerait pas aussi à l’évolution de l’être humain ?

Avec ce qu’on sait maintenant sur l’épigénétique, c’est-à-dire la transmission par les gènes de caractéristiques acquises durant la vie, peut-être que sur le long terme, grâce à tous les gamers, nous serons en tant qu’espèce, de plus en plus intelligents et vifs d’esprit. Cela dit, on aura peut-être disparu avant de le savoir.

Promo sur toute la gamme de robots Ilife

En plus de la promo, un code: 50ILIFEOFF vous donne 50 Euros de bonus pour 100 euros d’achat chez ilife.

De l’aspirateur mains libres à l’aspirateur robot, toutes les gammes du constructeurs Ilife sont en promo jusqu’à demain.

La réduction maxi possible sur les produits peut atteindre jusqu’à 58%. De quoi bien s’amuser pour tous ceux qui hésitaient encore à s’équiper pour leur intérieur.


Les articles du moment