Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Les liens de la semaine #8

Attention, ça ne rigole plus !

Nous sommes vendredi et c’est l’heure des liens de la semaine !

Bon week end à tous !

  • Un hacker qui avait volé 620 millions frappe encore, cette fois pour 127 millions. On ne parle pas de dollars ou d’euros, mais bien de données personnelles, dont des transactions Bitcoin sur le dark web.
  • Si vous voulez tout savoir sur la crypto Zcash, de ses origines à aujourd’hui, son fonctionnement … voici un bon article à lire chez Token Invaders.
  • Comment sécuriser un serveur Linux ? Si vous vous êtes déjà posé la question, voici un guide complet qui évolue au fil du temps. Vous apprendrez un peu de sécurité par la même occasion.
  • J’ai beaucoup à dire sur le sujet de la veille technologique, j’en ferai sans doute une formation entière sur le sujet un jour. En attendant, je vous recommande cet article de Constantin.
  • Alors petite perle du web sur GitHub : The book of secret knowledge. Vous y trouverez des listes, des manuels, des articles … bref tout un tas de petites aides dédiées principalement aux administrateurs réseau, chercheurs sécu, devops …
  • Suite à une mise à jour, Google Earth dévoile par accident des sites militaires secrets taïwanais. Bein ça c’est ballot quand même …
  • Ligue du LOL : pourquoi Twitter a-t-il laissé faire ? Article à lire sur Le Petit Web si vous voulez en savoir plus sur l’affaire.
  • Une vulnérabilité découverte dans Winrar, problème qui existe sur toutes les versions du logiciel de ces 19 dernières années. Woaw une vulnérabilité qui a atteint la majorité, ça n’arrive pas si souvent.
  • Vous savez tout l’amour que je porte au navigateur de Mozilla. Sur son blog, Genma nous partage ses astuces pour tirer le meilleur parti de Firefox au quotidien.

Voilà pour la petite dizaine de liens de la semaine, à bientôt !



Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment