Les liens de la semaine #8

par Korben ✨ -

Attention, ça ne rigole plus !

Nous sommes vendredi et c’est l’heure des liens de la semaine !

Bon week end à tous !

  • Un hacker qui avait volé 620 millions frappe encore, cette fois pour 127 millions. On ne parle pas de dollars ou d’euros, mais bien de données personnelles, dont des transactions Bitcoin sur le dark web.

  • Si vous voulez tout savoir sur la crypto Zcash, de ses origines à aujourd’hui, son fonctionnement … voici un bon article à lire chez Token Invaders.

  • Comment sécuriser un serveur Linux ? Si vous vous êtes déjà posé la question, voici un guide complet qui évolue au fil du temps. Vous apprendrez un peu de sécurité par la même occasion.

  • J’ai beaucoup à dire sur le sujet de la veille technologique, j’en ferai sans doute une formation entière sur le sujet un jour. En attendant, je vous recommande cet article de Constantin.

  • Alors petite perle du web sur GitHub : The book of secret knowledge. Vous y trouverez des listes, des manuels, des articles … bref tout un tas de petites aides dédiées principalement aux administrateurs réseau, chercheurs sécu, devops …

  • Soutenir Korben

    Suite à une mise à jour, Google Earth dévoile par accident des sites militaires secrets taïwanais. Bein ça c’est ballot quand même …

  • Ligue du LOL : pourquoi Twitter a-t-il laissé faire ? Article à lire sur Le Petit Web si vous voulez en savoir plus sur l’affaire.

  • Une vulnérabilité découverte dans Winrar, problème qui existe sur toutes les versions du logiciel de ces 19 dernières années. Woaw une vulnérabilité qui a atteint la majorité, ça n’arrive pas si souvent.

  • Vous savez tout l’amour que je porte au navigateur de Mozilla. Sur son blog, Genma nous partage ses astuces pour tirer le meilleur parti de Firefox au quotidien.

Voilà pour la petite dizaine de liens de la semaine, à bientôt !

Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?
Contenu partenaire
Logo de l'école de Cybersécurité Guardia
Tracking Matomo Guardia

Entièrement dédiée à la cybersécurité, l'école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l'école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).

Cliquez ici pour en savoir plus