Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Cracker une Wii sans jeu ni soudure

Grâce à une nouvelle faille découverte par Giantpune, il y a peu dans le firmware de la Wii 4.3 au niveau du système de messagerie interne de la wii, il est devenu possible de cracker sa console sans jeu. C’est la team Twiizers qui a mis au point un hack plutôt simple.

En gros, pour que ça marche, l’exploit utilisant cette faille doit être signé avec un algo utilisant l’adresse MAC de la console. Si vous voulez tester, il faut d’abord vous rendre dans le menu Options Wii, puis dans paramètres, puis Internet, afin de sélectionner « Informations générales ». A partir de là, il suffit de recopier l’adresse Mac sur ce site web, en n’oubliant pas de cocher le radio bouton 4.3E si vous avez une console européenne.

Wii crackée avec un ordinateur

Entrez le captcha, cliquez sur l’un des 2 boutons (fil bleu ou rouge, on s’en fiche), et le site vous proposera de télécharger l’exploit correctement signé. Dézippez-le, et copier le dossier « private » et le fichier boot.elf (sans les fichiers TXT) sur une carte SD (2 Go maximum comme d’hab et formatée en FAT 16 ou 32).

Mettez cette carte SD dans l’emplacement prévu à cet effet sur votre Wii, puis lorsque vous êtes sur l’écran d’accueil de la console, cliquez sur la petite enveloppe en bas à droite et revenez à hier (en appuyant sur la touche « moins »). Vous verrez alors une jolie Letter Bomb sur laquelle il faudra cliquer ! Hackmii se lancera, ce qui vous permettra d’installer la chaine homebrew ainsi que bootmii.

Wii crackée avec un disque dur externe

Si vous avez un System Menu (firmware) qui porte un n° de version < ou égal à 4.2, rabattez vous sur le hack BannerBomb.

Ensuite, si vous voulez vraiment pousser le bouchon, installez PimpMyWii (pour les mises à jour), puis WiiFlow pour faire tourner des softs depuis un disque externe.

Merci beaucoup à BlogApyka pour l’astuce.

[Source]


Les articles du moment