Licence de Windows 10 désactivée ? Pas de panique...
Si vous êtes un utilisateur légitime de Windows 10 (avec une licence OEM ou une licence payée avec du vraie argent) et que soudainement depuis peu, votre OS vous annonce que celui-ci n’est plus activé : Pas de panique !
Ce bug est provoqué par les serveurs utilisés pour la validation continue des licences qui rencontrent actuellement des soucis.
Votre licence n’est pas réellement périmée ou invalidée. Il s’agit d’un bug côté Microsoft qui est en cours de résolution.
Tout ce que vous avez à faire, c’est patienter en attendant un correctif qui devrait arriver dans les jours qui viennent. Et si vraiment ça vous empêche de dormir, sachez que le support de Microsoft est capable en prenant la main sur votre machine à distance, de régler le souci, comme ce qu’explique l’internaute Luttappy sur ce fil Reddit.
En attendant, ce que vous pouvez faire, histoire de ne pas perdre votre clé de licence (on ne sait jamais), c’est de la sauvegarder avec un outil comme ProduKey de Nirsoft ou Product Key Reader.