Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Licence de Windows 10 désactivée ? Pas de panique…

Si vous êtes un utilisateur légitime de Windows 10 (avec une licence OEM ou une licence payée avec du vraie argent) et que soudainement depuis peu, votre OS vous annonce que celui-ci n’est plus activé : Pas de panique !

Ce bug est provoqué par les serveurs utilisés pour la validation continue des licences qui rencontrent actuellement des soucis.

Votre licence n’est pas réellement périmée ou invalidée. Il s’agit d’un bug côté Microsoft qui est en cours de résolution.

Tout ce que vous avez à faire, c’est patienter en attendant un correctif qui devrait arriver dans les jours qui viennent. Et si vraiment ça vous empêche de dormir, sachez que le support de Microsoft est capable en prenant la main sur votre machine à distance, de régler le souci, comme ce qu’explique l’internaute Luttappy sur ce fil Reddit.

En attendant, ce que vous pouvez faire, histoire de ne pas perdre votre clé de licence (on ne sait jamais), c’est de la sauvegarder avec un outil comme ProduKey de Nirsoft ou Product Key Reader.

Source


Réponses notables

  1. Punaise, je me suis torturé les méninges toute la journée !! Merciiiii

Continuer la discussion sur Korben Communauté

1 commentaires supplémentaires dans les réponse

Participants

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite