Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Mac OSX – Se débarasser des fichiers .DS_Store

Sur Mac, les fichiers .DS_Store sont des petites cochonneries qui se mettent un peu partout. Ces fichiers servent à mettre en cache le contenu de vos répertoires donc peuvent représenter un intérêt si vous êtes un gros utilisateur de Finder.

Pour la plupart des gens, ils ne représentent aucun problème puisqu’on ne les voit même pas (fichiers cachés). Mais ces fichiers .DS_Store peuvent être bavards, se fourrent dans tous les coins et peuvent être gênants lorsque par exemple vous zippez un répertoire contenant des fichiers que vous voulez mettre à dispo sur le net. Bref, si vous voulez vous en débarrasser, la solution existe.

Ça s’appelle Asepsis et ça empêchera tout simplement la création de ces fichiers sur votre système. Attention, l’installation nécessite un reboot (ce qui ne vous fera pas de mal :))

Voili voilou…

Apprenez à économisez de l’argent pour vos vacances

Il est possible de faire des économies lorsqu’on réserve des vacances, un voyage d’affaires et/ou la location d’un véhicule.

Comment ? Et bien à l’aide d’un VPN.

Il faut savoir que sur certains sites de réservations, le prix est variable selon que vous vous connectiez plutôt d’un pays ou d’un autre. Et avec plus de 5250 serveurs répartis dans 60 pays, vous allez pouvoir faire un paquet de tests grâce à NordVPN.

Je vous explique tout ici.

Lien partenaire


Les articles du moment