Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Mac OSX – Se débarasser des fichiers .DS_Store

Sur Mac, les fichiers .DS_Store sont des petites cochonneries qui se mettent un peu partout. Ces fichiers servent à mettre en cache le contenu de vos répertoires donc peuvent représenter un intérêt si vous êtes un gros utilisateur de Finder.

Pour la plupart des gens, ils ne représentent aucun problème puisqu’on ne les voit même pas (fichiers cachés). Mais ces fichiers .DS_Store peuvent être bavards, se fourrent dans tous les coins et peuvent être gênants lorsque par exemple vous zippez un répertoire contenant des fichiers que vous voulez mettre à dispo sur le net. Bref, si vous voulez vous en débarrasser, la solution existe.

Ça s’appelle Asepsis et ça empêchera tout simplement la création de ces fichiers sur votre système. Attention, l’installation nécessite un reboot (ce qui ne vous fera pas de mal :))

Voili voilou…

Le cashback débarque en magasin !

Faites-vous rembourser une partie de vos achats à chaque passage en caisse dans nos magasins partenaires. C’est toujours gratuit mais encore plus simple, rapide et automatique !

5€ offerts lors de ton inscription, grâce à notre code : LESHOP

Composants electroniques, tournevis, reparation, bref si vous avez besoin de quoique ce soit pour vos projets et que vous dépensez un petit budget regulièrement autant profiter du cashback pour recuperer une partie de vos achats en pesos frais et dispo sur votre compte.

L’inscription est gratuite et vous gagnez 5€ 😉


Les articles du moment