Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Mac OSX – Se débarasser des fichiers .DS_Store

Sur Mac, les fichiers .DS_Store sont des petites cochonneries qui se mettent un peu partout. Ces fichiers servent à mettre en cache le contenu de vos répertoires donc peuvent représenter un intérêt si vous êtes un gros utilisateur de Finder.

Pour la plupart des gens, ils ne représentent aucun problème puisqu’on ne les voit même pas (fichiers cachés). Mais ces fichiers .DS_Store peuvent être bavards, se fourrent dans tous les coins et peuvent être gênants lorsque par exemple vous zippez un répertoire contenant des fichiers que vous voulez mettre à dispo sur le net. Bref, si vous voulez vous en débarrasser, la solution existe.

Ça s’appelle Asepsis et ça empêchera tout simplement la création de ces fichiers sur votre système. Attention, l’installation nécessite un reboot (ce qui ne vous fera pas de mal :))

Voili voilou…


Maîtriser l’édition de vos fichiers PDF avec PDF Element 7 pour MAC – 43% de réduction

Offre spéciale fin d’été, 43% de réduction sur la licence

Avec la nouvelle version de PDF Element 7, disponible pour Windows et macOS, il vous est plus facile de modifier le texte et les images de vos PDF:
Il vous suffit de cliquer et de commencer à taper pour modifier du texte ou une image, exactement comme vous le feriez avec un traitement de texte. Modifiez entièrement le texte et les images PDF de toutes les manières possibles lorsque vous manipulez d’autres formats de fichier.

Fusionner et diviser
Fusionnez différents formats de fichiers en un seul PDF ou divisez un seul PDF en plusieurs PDF mais aussi, ajoutez, supprimez, extrayez, faites pivoter, réorganisez et rognez des pages facilement ou extrayez plusieurs pages PDF afin de créer un nouveau PDF.

Pour découvrir toutes ses fonctionnalités c’est ici