Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Maker King – Le MMO de plateforme créatif

Ça vous dirait de créer un petit jeu vidéo aujourd’hui ?

Non pas de prise de tête. Vous pouvez même simplement jouer. Le but étant tout bonnement de s’amuser.

Alors comment ? Et bien grâce à Maker King, un jeu où vous pouvez créer vos propres niveaux et y jouer en ligne avec tout le monde.

Lancé fin 2016 sous le nom de SocialPlatformer, puis sous le nom Jumpaï, le Canadien Green Frisbee s’est finalement arrêté sur le nom Maker King. Très inspiré par Mario Maker, il a démarré ce projet durant ses études comme un loisir pour tenter d’en faire un MMO.

L’éditeur est hyper simple à utiliser et vous permet de créer des niveaux qui vous ressemblent. Des tas d’objets sont à disposition, vous pouvez même changer le décor du fond et pourquoi pas ajouter des ANJ (animaux non joueurs) que vous concevez vous-même.

Là où ça devient rigolo, c’est que vous pouvez ensuite passer en mode multijoueur et faire la course dans les niveaux pour être celui qui arrivera en premier à la fin.

Maker King vous permet grâce à des portails ou des objets en mouvement de créer de véritables puzzles à résoudre pour pouvoir aller jusqu’au bout du niveau. C’est vraiment chouette, car on peut tout faire ou presque et c’est l’éclate.

Vous pouvez télécharger le jeu ici.

Merci à Laurent pour la découverte !


Les articles du moment