Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

MiniGalaxy – Un client Linux pour GoG

J’adore Good Old Games, plus connu sous le nom de GoG. J’ai pas mal de jeux là bas, donc beaucoup que j’ai chopé gratuitement et même si je n’ai pas trop le temps de jouer, je continue régulièrement à entretenir ma forme sur SimCity 2000.

De ce que j’ai pu comprendre ici, même si GoG propose aussi des jeux pour Linux, ils ne proposent pas leur client GoG Galaxy, disponible uniquement pour Windows et macOS.

Dommage.

Heureusement, il existe un client minimaliste pour disposer de ses jeux GoG sous Linux. Cet outil c’est Minigalaxy que vous pouvez trouver ici.

Une fois configuré avec votre compte, vous pourrez télécharger vos jeux et les lancer sans aucun souci. De plus, Minigalaxy permet de choisir la langue de vos jeux, de modifier l’endroit où ils sont installés, sans parler de faire des recherches parmi vos jeux.

Pour ceux qui auraient acheté des jeux non compatibles avec Linux, Minigalaxy propose aussi un branchement avec Scummvm ou Dosbox et même Wine pour les plus motivés. C’est top et c’est disponible sur toutes les distribs.

Apprenez à économisez de l’argent pour vos vacances

Il est possible de faire des économies lorsqu’on réserve des vacances, un voyage d’affaires et/ou la location d’un véhicule.

Comment ? Et bien à l’aide d’un VPN.

Il faut savoir que sur certains sites de réservations, le prix est variable selon que vous vous connectiez plutôt d’un pays ou d’un autre. Et avec plus de 5250 serveurs répartis dans 60 pays, vous allez pouvoir faire un paquet de tests grâce à NordVPN.

Je vous explique tout ici.

Lien partenaire


Les articles du moment