Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Mist – Pour télécharger les installeurs / firmwares de macOS

Si vous travaillez dans un environnement macOS et qu’il vous arrive parfois de récupérer les différentes versions de macOS pour les analyser, faire des clés USB avec Clover ou encore tout simplement réinstaller la bestiole… plus besoin de vous rendre sur le site d’Apple pour télécharger les firmwares (.ipsw) / installeurs des dernières versions de macOS.

Grâce au logiciel Mist, vous les aurez toutes à portée de clic. Vous pourrez ainsi afficher ou masquer les versions beta, ainsi que les versions incompatibles avec votre ordinateur actuel.

À l’export vous pourrez même choisir si vous voulez une application (.app), une image disque bootable (.iso), une image disque (.dmg) ou un package (.pkg). Et bien sûr, lors du téléchargement, tous les contrôles (checksum) sont faits pour vous assurer que l’image est OK.

Pour les plus bidouilleurs, il est également possible de spécifier de nouvelles URLs de catalogues pour récupérer les versions Developer, Customer ou Public voire exporter toutes ces listes en CSV, JSON…etc.

Notez que Mist est également disponible en ligne de commande.

À télécharger ici.


Les articles du moment