Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Activer le mode économie d’énergie de votre MacBook d’un seul clic !

Je suis depuis 1 mois l’heureux propriétaire d’un MacBook M2 et j’en suis très heureux. Comparé à mon MacBook de 2015, c’est le jour et la nuit !

D’ailleurs si vous avez un MacBook post 2016, il y a un mode « économie d’énergie » dans les paramètres pour rallonger la durée de la batterie.

Ce mode permet d’indiquer à toutes les applications qu’il faut réduire la consommation d’énergie. Cela entraine la désactivation de certains processus en arrière-plan, la réduction des débits (airdrop) ou encore une baisse la luminosité de l’écran. Mais d’une manière générale, ça n’affecte pas le fonctionnement général de l’ordinateur.

Bref, c’est un mode intéressant qui peut s’activer également en ligne de commande comme ceci (ouvrez un terminal en mode administrateur ) :

sudo pmset -a lowpowermode 1

Et pour désactiver ce mode économie d’énergie :

sudo pmset -a lowpowermode 0

Toutefois, si cela vous gonfle, vous pouvez toujours installer CoolDown, une petite application qui se présente sous la forme d’une icône dans la barre de statut pour d’un seul clic activer ou désactiver ce fameux mode économie.

Pour cela, CoolDown installe tout simplement un raccourci (shortcut) qu’il appelle ensuite à chaque fois que vous cliquez dessus.

Vous pouvez télécharger CoolDown ici… Le prix est libre donc vous pouvez aussi bien mettre 50 euros que 1 euro ou 0 euro en fonction de la valeur que cet outil vous apporte.


Les articles du moment