Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Ngrok – Créer un tunnel pour vos applications locales

Ngrok est un logiciel couplé à un service web qui va vous permettre de créer un tunnel à partir d’Internet vers un port sur votre machine en local (TCP ou UDP). L’intérêt pour un développeur est de pouvoir faire une démo publique sans avoir à déployer son projet sur un serveur. Pour cela, il suffit d’installer Ngrok (Mac, Linux, Windows) et de communiquer aux gens que vous voulez, l’URL fournie par le service qui sera de type : http://xxxx.ngrok.com

Mais Ngrok va un peu plus loin que le simple tunnel. Il capture tout le trafic HTTP qui circule dans le tunnel, à des fins d’inspection. Ainsi, vous pourrez plus facilement débugger vos entêtes HTTP, les données de formulaires, les transmissions JSON/XML…etc.. Et surtout vous pourrez rejouer chacune de ces requêtes.

ngrok

Ngrok fonctionne aussi en HTTPS et il est possible de mettre un mot de passe sur son sous-domaine pour éviter les intrus.

Si vous voulez tester Ngrok, sachez que c’est entièrement gratuit et disponible à cette adresse.


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo