Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Ngrok – Créer un tunnel pour vos applications locales

Ngrok est un logiciel couplé à un service web qui va vous permettre de créer un tunnel à partir d’Internet vers un port sur votre machine en local (TCP ou UDP). L’intérêt pour un développeur est de pouvoir faire une démo publique sans avoir à déployer son projet sur un serveur. Pour cela, il suffit d’installer Ngrok (Mac, Linux, Windows) et de communiquer aux gens que vous voulez, l’URL fournie par le service qui sera de type : http://xxxx.ngrok.com

Mais Ngrok va un peu plus loin que le simple tunnel. Il capture tout le trafic HTTP qui circule dans le tunnel, à des fins d’inspection. Ainsi, vous pourrez plus facilement débugger vos entêtes HTTP, les données de formulaires, les transmissions JSON/XML…etc.. Et surtout vous pourrez rejouer chacune de ces requêtes.

ngrok

Ngrok fonctionne aussi en HTTPS et il est possible de mettre un mot de passe sur son sous-domaine pour éviter les intrus.

Si vous voulez tester Ngrok, sachez que c’est entièrement gratuit et disponible à cette adresse.


Tu aimes ce site ?

Je mets tout mon cœur et toute mon énergie dans ce site depuis des années et si tu apprécies mon contenu, tu seras sûrement heureux ou heureuse d’apprendre que j’ai mis en place un soutien financier qui permet aux vrais de la première heure d’accéder en avant première aux contenus que je produis pour eux.

Tu auras accès à des vidéos, au groupe privé Discord, à ma veille techno exclusive et tu pourras échanger librement avec d’autres vrais fans.

On se voit de l’autre côté ?

Les articles du moment