Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Non au projet de loi DADVSI !

Bonjour,

Ce soir, j’écoutais La GrosseRadio sur Winamp car ils recevaient Joan Doe (groupe de rock très prometteur) et j’ai pris connaissance via les animateurs de cette radio de la loi DADVSI…

Je suis donc allez me renseigner un peu sur le net et voici grosso-modo de quoi il s’agit.

Le projet de loi DADVSI (Droit d’Auteur et les Droits Voisins dans la Société de l’Information) est un projet de loi cherchant à transposer la directive EUCD (European Union Copyright Directive) à la France.
Celle-ci consiste à légitimer les dispositifs techniques de contrôle d’usage (DRM) installés par les éditeurs et les producteurs sur les CDs et les DVDs.
Mais le plus beau, c’est qu’évidement, cette loi prévoit des sanctions pénales pour qui s’aviserait de les faire sauter.

Ce que j’ai fais il y a 2 semaines pour mettre le nouvel album d’Aubert dans mon petit balladeur MP3

Mais ce n’est pas tout… Petit extrait du site EUCD.org:

é??Le fait, en connaissance de cause, de faire connaître, directement ou indirectement, un outil ou un algorithme prohibé par le projet de loi est également sanctionné, indépendamment du fait que l’outil en question puisse avoir une utilisation principale autre que le contournement (la lecture d’un DVD par exemple). Ce n’est absolument pas requis par la directive et pour une bonne raison. C’est une porte ouverte à la censure. La liberté d’expression des auteurs de logiciels libre, mais aussi des chercheurs en sécurité informatique, des universitaires et des journalistes, est directement menacée.

Le fait, en connaissance de cause, de faire connaître, directement ou indirectement un outil ou une méthode permettant de supprimer ou de modifier les informations jointes à une copie numérique pour tracer son usage est lui aussi pénalement réprimé. Publier une étude démontrant qu’un système de tatouage numérique utilisé par l’industrie du disque est inefficace pourrait donc demain faire risquer trois ans de prison et 300 000 euros d’amende. Aux é?tats-Unis, où une loi équivalente est en vigueur depuis plusieurs années (le DMCA), plusieurs chercheurs en sécurité informatique se sont déjà auto-censurés par peur des poursuites, alors même qu’ils ne faisaient que leur travail.é??

Vous avez bien lu: « Publier une étude démontrant qu’un système de tatouage numérique utilisé par l’industrie du disque est inefficace pourrait donc demain faire risquer trois ans de prison et 300 000 euros d’amende. »

Si cette loi passe, je vais donc devoir moi aussi m’auto censurer… et puis je vais devoir arrêter de ripper mes CDs pour les mettre dans mon balladeur non-DRM (je vais d’ailleurs devoir racheter un balladeur compatible DRM) et je vais aussi devoir arreter de dire ce que je pense de toutes ces protections inefficace sur mon site, et je ne pourrais plus écouter mes webradios favorites car elles se seront éteintes (car le cout engendré par l’achat de licence pour des logiciels lisant les DRM de Micro$oft et de Real sera trop important pour ces radios associatives) … Bref le bonheur !!!

Je vous demande donc à tous ceux qui liront cet article d’aller signer la pétition:

petition anti-DADVSI

La France, pays de la liberté d’expression et de la copie privée ?? Plutôt: La France, pays de l’argent et des intérêt economiques des industriels.

De quoi me redonnez envie de ressortir mon affiche ANTI SNEP dans laquelle j’appelais les consommteurs à ne plus acheter de CDs !!!]

D’ailleurs, visitez ce site: AntiDRM.free.fr sur lequel vous trouverez de jolis affiches a placarder partout…

Et puis visitez le site EUCD pour en savoir plus : EUCD.info

Merci de votre soutient !!!! Et n’oubliez pas:
petition anti-DADVSI


Intel NUC Kit NUC7I3BNK

Barebone – mini PC – 1 x Core i3 7100U / 2.4 GHz – HD Graphics 620

L’Intel NUC est un mini PC puissant de seulement 10 cm x 10 cm, offrant des fonctions conçues pour le divertissement, les jeux vidéo et le travail. Il intègre une carte mère personnalisable pouvant accueillir les modules de mémoire, les unités de stockage et le système d’exploitation de votre choix.

En Savoir +