Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

oSpy – Espionnez les trames (même chiffrées) qui sortent de vos logiciels Windows

ospy

Lorsqu’on sniffe une connection https avec un sniffer comme Wireshark (anciennement Ethereal), tout ce qu’on observe dans les logs, c’est une bouillie chiffrée. Logique me direz vous.

Mais alors comment faire pour capter les paquets chiffrés en SSL qui transitent par votre carte réseau ? Il existe un petit soft portable baptisé oSpy qui récupère les trames à la source et en clair, c’est à dire directement au coeur des navigateurs ou applications qui communiquent en protocole chiffré. Ce genre d’outil permet d’analyser certains logiciels (compilés) afin de vérifier la nature des informations qu’ils transmettent (pour de l’analyse de malware par exemple), de debugger le comportement de certaines applications lorsqu’elles sont lancées dans un environnement protégé par un firewall ou encore de faire un peu de reverse engineering afin de mieux comprendre le fonctionnement de certaines API.

Le fonctionnement est très simple. Vous lancez le logiciel, vous attachez oSpy à un process (là je l’ai branché sur iexplore.exe , c’est à dire Internet Explorer) et en avant pour le snif…

Test sur le site d’une banque qui affiche bien le n° de compte et le password

Comprenez bien que vous ne pourrez rien pirater avec cet outil. Il est uniquement destiné à analyser ce qui se passe sur votre propre ordinateur, suite aux actions que vous faites. Donc rien d’illégal là dedans, je vous rassure.

Une connexion sur Yahoo! Mail

Vous pouvez télécharger oSpy ici et pour info, sur la droite, il y a plein de liens vers des petites vidéos « tuto » qui expliquent comment se servir du soft. Dans le même style, il existe aussi Fiddler qui si ma mémoire est bonne se greffe uniquement sur les browsers (donc un peu moins universel que oSpy). Bon debugging les amis !

[Source et photo]


Clavier Logitech K270

A seulement 31 €

Equipé du récepteur Logitech Unifying, un récepteur sans fil compact qui reste branché sur votre ordinateur portable (pas besoin de le débrancher lorsque vous vous déplacez) et permet de connecter votre clavier à des périphériques supplémentaires lorsque vous en avez besoin

Technologie de connectivité sans fil 2,4 GHz avancée de Logitech® d’une portée de 10 m et passage en mode de fréquence automatique.

Huit touches de raccourci.

Fonctionne avec 2 piles AAA.

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite