Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Overlook Weather : l’application météo idéale pour les utilisateurs de macOS et iOS

Aaaaah la météo ! Un sujet universel qui met tout le monde d’accord. Sauf que pour briller en société dans ce monde, il faut bien sûr vous tenir au courant des maximales, des minimales et tutti quanti.

Et bien ça tombe bien puisque si vous êtes sous macOS ou si vous possédez un appareil iOS, j’ai sélectionné pour vous une application très agréable pour vous tenir informé des températures, même si dans mon coeur, l’application « Météo Agricole » restera toujours la « nouméro ouno » !

Il s’agit d’Overlook Weather qui a été conçue pour privilégier la lisibilité et la compréhension humaines plutôt que de simplement présenter une grande quantité de données auxquelles vous ne comprendrez rien parce que vous n’avez pas été touché par la grâce d’Alain Gillot-Pétré

Comme vous le verrez au lancement de l’appli, l’un des points forts d’Overlook Weather est son « paysage » soigneusement créé, qui présente toutes les informations météorologiques les plus importantes de là où vous êtes. C’est facile à capter car au lieu d’essayer d’interpréter des nombres et des données cryptiques, vous pouvez avoir une vraie idée visuelle de ce que sera la météo.

En plus de cela, Overlook Weather permet d’ajouter des widgets pour l’écran d’accueil de votre iPhone y compris sur l’écran de verrouillage. Pas besoin de lancer l’application comme ça. Vous avez tous sous les yeux.

A télécharger ici pour iPhone et ici pour macOS

Plus de données techniques. Uniquement du beau et du compréhensible qui vous permettra de répondre à cette simple question : « Le port des tongs est-il pertinent en cette journée de janvier ? »


Les articles du moment