Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Partagez vos accès web sans donner votre mot de passe

Je suis certain que parmi vos amis ou votre famille, il y en a toujours au moins un ou deux qui tentent de vous gratter votre accès Netflix, Put.io ou Youporn.

Mais même si ces personnes sont de confiance, vous ne voulez pas leur donner votre mot de passe, car c’est le même que vous utilisez partout (et ça, c’est maaaaaaal) ou parce que vous utilisez un mot de passe un peu honteux.

Dans un cadre professionnel, il peu arriver aussi que temporairement, vous deviez prêter un de vos accès web à quelqu’un. Mais vous n’avez pas forcément envie de changer votre mot de passe par la suite.

Si vous avez l’un de ces besoins, lancez Chrome et installez cette extension baptisée AccessURL. Son fonctionnement est simple : Vous vous loggez sur un site, vous cliquez sur l’icône AccessURL, vous choisissez une durée avant expiration et AccessURL chiffrera votre cookie, l’enverra sur son serveur et vous générera une URL à partager à votre ami.

screenshot-2016-09-09-10-30-40

Dès que votre ami se rendra sur l’URL, son navigateur (avec l’extension AccessURL) chargera votre cookie, le déchiffrera grâce à la clé contenue dans l’URL et hop, il sera connecté directement sur le site partagé.

Pratique non ?

Merci à Nicolas pour le partage !


Les articles du moment