Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

PenguinProxy – Un service de VPN communautaire, gratuit et anonyme

Si vous cherchez un petit VPN pour un besoin ponctuel, pourquoi ne pas tester Penguin Proxy ?

Ce service de VPN anonyme et gratuit fonctionne sur un principe communautaire. Vos requêtes sont transmises au travers du logiciel Penguin Proxy aux serveurs du service, puis sont relayées aux clients PenguinProxy des autres utilisateurs. Cela permet de masquer son identité et de malmener le tracking publicitaire lors de vos séances de surf.

C’est un mix en un service VPN et un réseau p2p (très éloigné de Tor mais c’est l’idée), mais en beaucoup plus limité.

Évidemment, en utilisant PenguinProxy, votre machine aussi servira de relai pour les requêtes des autres utilisateurs. Évitez donc de l’utiliser sur des connexions dont la donnée est limitée et surtout connectez-vous uniquement en HTTPS aux sites que vous visitez. HTTPS Everywhere est votre ami.

Logo PenguinProxy - Le service de VPN communautaire, gratuit et anonyme

PenguinProxy supporte uniquement le HTTP/S. Exit donc les autres protocoles comme Bittorrent, SMTP, SOCKS et j’en passe. C’est conçu uniquement pour le surf de base.

Capture d'écran de l'interface utilisateur de PenguinProxy - Un VPN facile à utiliser

À vous ensuite de configurer votre navigateur pour qu’il utilise ce PenguinProxy. Vous pouvez le faire manuellement ou installer ces extensions pour Google Chrome et Firefox.

Image de la communauté PenguinProxy - Des milliers d'utilisateurs partagent leur bande passante pour un Internet plus libre

Ça ne remplacera pas une véritable connexion Tor, ou un accès VPN solide et il convient de prendre ses précautions pour éviter qu’un des relais ne puisse récupérer le contenu de votre surf (d’où la nécessité de rester en HTTPS), mais ça permet de dépanner lorsqu’on souhaite anonymiser un peu son surf.

Vous pouvez télécharger PenguinProxy ici pour Windows, Mac et Linux.

Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?

Entièrement dédiée à la cybersécurité, l’école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l’école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).

Cliquez ici pour en savoir plus

Lien sponsorisé


Les articles du moment