Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

PenguinProxy – Un service de VPN communautaire, gratuit et anonyme

Si vous cherchez un petit VPN pour un besoin ponctuel, pourquoi ne pas tester Penguin Proxy ?

Ce service de VPN anonyme et gratuit fonctionne sur un principe communautaire. Vos requêtes sont transmises au travers du logiciel Penguin Proxy aux serveurs du service, puis sont relayées aux clients PenguinProxy des autres utilisateurs. Cela permet de masquer son identité et de malmener le tracking publicitaire lors de vos séances de surf.

C’est un mix en un service VPN et un réseau p2p (très éloigné de Tor mais c’est l’idée), mais en beaucoup plus limité.

Évidemment, en utilisant PenguinProxy, votre machine aussi servira de relai pour les requêtes des autres utilisateurs. Évitez donc de l’utiliser sur des connexions dont la donnée est limitée et surtout connectez-vous uniquement en HTTPS aux sites que vous visitez. HTTPS Everywhere est votre ami.

PenguinProxy supporte uniquement le HTTP/S. Exit donc les autres protocoles comme Bittorrent, SMTP, SOCKS et j’en passe. C’est conçu uniquement pour le surf de base.

À vous ensuite de configurer votre navigateur pour qu’il utilise ce PenguinProxy. Vous pouvez le faire manuellement ou installer ces extensions pour Google Chrome et Firefox.

Ça ne remplacera pas une véritable connexion Tor, ou un accès VPN solide et il convient de prendre ses précautions pour éviter qu’un des relais ne puisse récupérer le contenu de votre surf (d’où la nécessité de rester en HTTPS), mais ça permet de dépanner lorsqu’on souhaite anonymiser un peu son surf.

Vous pouvez télécharger PenguinProxy ici pour Windows, Mac et Linux.



Rejoindre la discussion sur Korben Communauté

Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite