Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Personnalisez l’écran de démarrage d’OSX Yosemite

L’écran de login d’OSX Yosemite n’est pas des plus sexy. Alors que diriez-vous de le personnaliser un peu ?

Vous allez voir, c’est super simple. Il suffit de prendre n’importe quelle photo ou fond d’écran, puis de le copier dans le répertoire suivant avec le nom suivant :

cp MonImage.png /Library/Caches/com.apple.desktop.admin.png

Et c’est tout. Redémarrez ou verrouillez votre ordinateur pour voir le joli fond d’écran égaillé votre OSX. Voici ce que ça donne chez moi :

osx

Pour que ça rende bien, arrangez-vous pour que la zone de login soit dégagée d’éléments graphiques. Vous pouvez aussi appliquer un petit calque de flou devant l’image pour que ça reste lisible.

yosemite_portal-login

Pour mieux vous rendre compte de ce que ça donne avec les éléments d’OSX, Jacob Salmela a mis en ligne un calque Photoshop juste histoire de voir si vous avez tapé juste ou à côté.

Source


Offrez un coup de jeune à votre Mac avec CleanMyMac X

Votre MAC rame…

Si votre Mac commence un peu à tirer la langue et/ou que vous voulez l’alléger des choses inutiles qui s’y accumulent au fil des années, jetez un oeil sur le soft CleanMyMac X.

L’idée derrière ce dernier est de mettre à disposition une boite à outils qui va regrouper plusieurs programmes d’optimisation. Il va par exemple nettoyer le contenu inutile, retirer les éventuels malwares ou encore monitorer en temps réel les performances de votre machine (CPU, mémoire, batterie…).

Il existe aussi une version windows

En Savoir + sur ses options